Donation a ma petite fille
Résolu
DUJARRIC
-
DUJARRIC -
DUJARRIC -
Bonjour,
Je souhaite faire une donation à ma petite fille de la moitié disponible de l'appartement que j'occupe, ma fille, sa mère étant, je croie automatiquement bénéficiaire de l'autre moitié à mon décès. ma petite fille majeur n'ayant pas terminé ses études je devrai m'acquitter des frais, a combien se monterai cette somme.
Je souhaite faire une donation à ma petite fille de la moitié disponible de l'appartement que j'occupe, ma fille, sa mère étant, je croie automatiquement bénéficiaire de l'autre moitié à mon décès. ma petite fille majeur n'ayant pas terminé ses études je devrai m'acquitter des frais, a combien se monterai cette somme.
1 réponse
-
Bonjour,
votre fille, si elle est enfant unique aura au minimum la moitié de vos biens à votre décès, mais d'ici là, vous êtes parfaitement libre de disposer de vos biens comme vous l'entendez !!
Pour quelle raison souhaitez-vous donner la moitié de votre bien à votre petite-fille, si ce bien est unique, vous serez bloqué si jamais vous souhaitez le vendre, déménager ou quoique ce soit !! Pour quelle raison vous appauvrir ?
Quelques informations sur les droits de donation :
https://succession.ooreka.fr/comprendre/droits-de-donation
Cordialement