Usufruit

Résolu
lili -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors du divorce nous avons fait une donation de la residence principal e aux enfants avec usufruit 50/50.
Abandon de mon usufruit pendant 10 ans
le notaire nous a informé qu la fin je pourrai demander un loyer, ilMr habite le bien depuis le divorce et depuis 5 ans il habite le bien avec son amie , et ne verse rien à mes enfants,
Je suis prête à demander le loyer qu devrait verser son amie soit 50% . Car souvent elle heberge un de ces enfants sans revenu.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

Abandon de mon usufruit pendant 10 ans
Et pendant ces 10 années, vous n'en bénéficiez pas.
Votre ex-mari est libre de l'utiliser ainsi qu'il l'entend,l'occuper, louer le bien, le prêter gratuitement, héberger sa relation et sa progéniture, sans que vous ayez la moindre observation à faire ni réclamation pécuniaire à formuler.
0
lili

Merci pour votre réponse, maïs aujourd hui l abndon est terminee car plu de 10 ans et je souhaite recevoir 50% d un loyer es ce possible? Merci encore .
trèsccordialement
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328 > lili

je souhaite recevoir 50% d un loyer es ce possible?
Les 10 années étant écoulées, ce n'est pas un loyer mais une indemnité d'occupation à demander à votre ex-conjoint puisque vous disposez de l'usufruit dans la proportion de 50 %.
0