Deces de mon père

Didier51 - 2 janv. 2016 à 21:03
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 janv. 2016 à 09:46
Bonjour,
Mon père avec qui je n'avais aucun contact suite à un divorce et un placement ase, est décédé le 31 mars 2015.
J'ai appris son décès il y a seulement quelques semaines. Après de difficile recherches j'ai fini par avoir des renseignements sur la cause de son décès ainsi que le lieu où il habitait.
Il habitait un appartement dans une villa composé de 3 logements donc il n'était pas propriétaire mais dont il avait l'usufruit.
Lors de son décès c'est une amie à lui qui a géré ses obsèques car elle connaissais mon existence mais pas mes coordonnées.
Elle a remis au mois d'avril les clés au propriétaire, une sci.
Après recherche il semblerai que la sci est fait vider l'appartement mais je n'arrive pas à savoir ce que sont devenus les affaires de mon père.
Je précise que pour moi ce n'ai pas une question d'héritage financier mais que c'est encore plus important à mes yeux car j'espère avec les affaires de mon père pouvoir reconstruire une partie de ma vie dont je ne sais rien. J'ai 58 ans plein de souvenirs heureux une vie dont je n'ai pas à me plaindre mais un trou dans ma vie que j'aimerai combler.
D'après son ami il avais également une voiture et une moto, comment la sci peux avoir fait disparaître toutes ses affaires et surtout es qu'il en avais le droit ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Salutaions

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
3 janv. 2016 à 09:46
Merci d'avance pour les réponses
Si l'amie en question ne s'est pas immiscée dans cette succession, votre seule issue serait de vous adresser au gérant de cette SCI avec le risque que la situation se retourne contre vous en vous réclamant une indemnité d'occupation pour la période comprise entre la date du décès et celle de la libération des lieux après restitution des clés du logement au propriétaire.
0