Succession d'une personne sous curatelle
isa5522
Messages postés
1
Statut
Membre
-
isa5522 -
isa5522 -
Je trouve étrange que l'héritage de ma soeur DCD en 2003, sous curatelle (mon père, et mon frère co-curateur), ait été, en entier, versé à mon frère, qui touche, grâce, soit-disant à une assurance vie signée par ma soeur, une somme de plus de 3000€ par mois. Il a hérité de tout, de l'assurance vie, des biens immobiliers de ma soeur, de tout.
Est-ce normal ?
Est-ce normal ?
A voir également:
- Heritage d'une personne sous curatelle
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Curatelle - Guide
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Louer un logement à une personne sous curatelle - Forum Louer un logement
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
1 réponse
Est-ce normal ?
Réponse affirmative.
Votre défunte soeur a certainement désigné un (ou des) légataire universel pour recueillir sa succession écartant ainsi l'application des règles de la dévolution légale.
Vous n'aviez pas la qualité d'héritier "réservataire" pour en bénéficier obligatoirement pour partie.
Réponse affirmative.
Votre défunte soeur a certainement désigné un (ou des) légataire universel pour recueillir sa succession écartant ainsi l'application des règles de la dévolution légale.
Vous n'aviez pas la qualité d'héritier "réservataire" pour en bénéficier obligatoirement pour partie.
Ce n'est pas une "légation" mais un testament contenant un "legs" destiné à un "légataire", celui qui va recevoir l'objet ou les biens prévus.
Ce testament est archivé dans les actes de l'étude du notaire, mais une copie a été déposée au Greffe du Tribunal.
Mais 12 ans après, il un peu tard de vous préoccuper de cette question.
Vous pouvez vous rendre à la Conservation des Hypothèques dont dépend la commune sur laquelle se trouvaient les biens immobiliers de la défunte.
Ce service public détient le document notarié qui constitue le titre de propriété de votre frère. Ainsi vous saurez le pourquoi et le comment cette succession a été recueillie par votre frère et pas d'autres personnes.
Ce sont de simples affirmations, rien à voir avec une quelconque législation.
Merci