Mariage

julien petit - 17 mars 2016 à 09:36
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 mars 2016 à 09:51
Bonjour,

J'ai acheté un pavillon il y a deux ans seul, et je me mari dans 2 mois, Je voudrais savoir le jour ou je decede qyui va heriter de la maison, j aimerais que ca soit ma fille unique et non ma futur epouse que faire ? un testament ? un contrat de mariage ? ou autre ?

Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
17 mars 2016 à 09:51
que faire ? un testament ? un contrat de mariage ? ou autre ?
Un testament serait la procédure la plus adaptée et conforme à vos intentions.
Par ce testament, vous avez la possibilité de limiter les droits de votre future épouse ou de les lui supprimer, sachant qu'elle ne sera pas un héritier "réservataire" auquel une partie d'une succession lui revient obligatoirement.
Sachez également que votre future épouse aurait un droit d'usage et d'habitation pour lui assurer un toit jusqu'à la fin de ses jours, droit pouvant lui être supprimé.
Rencontrez un notaire pour vous aider dans la rédaction de ce testament afin d'en limiter les effets.
0