Droits succession

Gil Cracco - 1 avril 2016 à 18:15
notaclerc Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 1 avril 2016 à 22:06
Bonjour,

Ma soeur qui a ete herbergee chez ma mere pendant 20 ans . Elle n'avait absolument rien , ma mere ayant tout prodigue a sa fille. Ma mere est decedee il y a 1an et demi et ma soeur a repris l'appartement de ma mere a son nom. ma soeur est decedee il y a 2jours. Sachant que dans l'appartement il y a toujours les meubles et affaires personnelles ayant appartenu a ma mere quelles sont nos droits a nous enfants pour recuperer les effets personnels de ma mere sachant que les 3 filles de ma soeur vont faire la liquidation de l'appartement et comme nous sommes en desaccord quels sont nos droits? Il y a des photos de famille ...objets divers que nous souhaiterions recuperer et certains meubles qui avaient ete faits par un de mes freres . Je crains que mes nieces ne nous laissent pas le temps ni le choix pour prendre possession des biens de feue ma mere.

Bien cordialement

1 réponse

notaclerc Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 16
1 avril 2016 à 22:06
"Ma soeur qui a ete herbergee chez ma mere pendant 20 ans " Au jour du décès de votre mère l'appartement appartenait à qui ?
Que s'est-il passé au règlement de la succession de votre mère ?
Légalement, vous pouvez réclamer les effets personnels de votre mère. Vous devrez partager en accord avec vos nièces puisqu'elles aussi peuvent conserver des biens.
1