Arnaque assurance vie
Résolu
MALOU
-
Modifié par BmV le 1/04/2016 à 09:15
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 1 avril 2016 à 21:19
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 1 avril 2016 à 21:19
A voir également:
- Arnaque assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
BmV
Messages postés
91338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
18 474
1 avril 2016 à 09:16
1 avril 2016 à 09:16
Ah bon ?
Merci pour cette information, très intéressante au demeurant.
Mais : pourquoi "arnaque" ?
Merci pour cette information, très intéressante au demeurant.
Mais : pourquoi "arnaque" ?
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 124
1 avril 2016 à 09:17
1 avril 2016 à 09:17
bonjour
est ce que cette personne, t'a dit que tu recevrais un courrier, d'une banque, ou d'une assurance?
en tout état de cause, être contacté par tél, ne me parait pas bizarre, mais n'envoie en aucun cas d'argent, pour avoir par exemple, plus de renseignement
est ce que cette personne, t'a dit que tu recevrais un courrier, d'une banque, ou d'une assurance?
en tout état de cause, être contacté par tél, ne me parait pas bizarre, mais n'envoie en aucun cas d'argent, pour avoir par exemple, plus de renseignement
Oui et comme je l'avais rappelée sans succès hier soir, ce matin, coup de fil de cette personne. M'explique qu'il n'y a pas d'arnaque et me donne un renseignement complémentaire.
Beaucoup de personnes, suite à la récente loi gouvernementale, bénéficiaires, sans le savoir d'une assurance vie ou autre devraient etre contactées. Pour moi, plus de doutes.
Beaucoup de personnes, suite à la récente loi gouvernementale, bénéficiaires, sans le savoir d'une assurance vie ou autre devraient etre contactées. Pour moi, plus de doutes.
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 124
>
MALOU
1 avril 2016 à 21:19
1 avril 2016 à 21:19
peut etre, mais tu n'as pas répondu aux 2 questions, que j'ai posé!
jeandroitfinances
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2017
8
Modifié par jeandroitfinances le 1/04/2016 à 09:27
Modifié par jeandroitfinances le 1/04/2016 à 09:27
Bonjour
Pour votre info, le contrôle des banques et assurances dépend de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (site https://acpr.banque-france.fr/
Si ses coordonnées vous sont été fournies, vérifier son existence légale, sachant que le démarchage est soumis à certaines dispositions que vous trouverez dans le code monétaire et financier.
S'agissait t'il d'un notaire, d'une banque, d'une compagnie d'assurance ?
Un rendez vous a t-il été pris ?
Pour votre info, le contrôle des banques et assurances dépend de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (site https://acpr.banque-france.fr/
Si ses coordonnées vous sont été fournies, vérifier son existence légale, sachant que le démarchage est soumis à certaines dispositions que vous trouverez dans le code monétaire et financier.
S'agissait t'il d'un notaire, d'une banque, d'une compagnie d'assurance ?
Un rendez vous a t-il été pris ?