Capital décès employeur

Résolu
sara70400 - 1 avril 2016 à 15:25
sara70400 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 13:58
Bonjour,
Pourriez vous me dire si le capital décès employeur rentre dans la succession , car suite au décès de mon ex conjoint et ayant 4 enfants avec lui,mes enfants renonçant a la succession a cause de dettes paternelles trop lourdes je suis sans nouvelle de son employeur depuis son décès .Merci beaucoup pour vos réponses

Bien cordialement

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
1 avril 2016 à 16:58
si le capital décès employeur rentre dans la succession.
La renonciation à la succession ne fait pas perdre le bénéfice du capital-décès.
(copier-coller)
L’assurance décès et succession
L’assurance décès rentre-t-elle dans la succession de l’assuré décédé ?
Si la règle veut que le capital de l’assurance décès ne fasse pas partie de la succession du défunt, il existe une exception.
La règle
Le capital ou la rente qui reviennent au décès de l’assuré au bénéficiaire désigné dans le contrat ne font pas partie de la succession de l’assuré et ne sont pas soumis aux règles du rapport à la succession, ni à celles de la réduction pour atteinte à la réserve des héritiers de ce dernier.
L’exception :
l’assurance décès entre dans la succession et est donc soumise aux droits de succession dans l’hypothèse dans laquelle le souscripteur n’a désigné aucun bénéficiaire dans le contrat ;
il convient de souligner que les clauses pré-imprimées figurant systématiquement dans les contrats rendent cette situation hypothétique.
Toutefois, au cas où il arriverait qu’aucun bénéficiaire ne soit désigné, le capital garanti qui serait versé aux héritiers légaux, rentrera dans la succession et ces derniers devront éventuellement régler des droits de succession.


https://www.meilleures-assurances-deces.com/fiscalite/droits-de-succession
0
sara70400 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 13:58
bonjour et merci de m'avoir répondu , je fais le nécessaire des lundi
Bon weekend a vous .

cordialment
0