Quel part entre enfants de deux mariage différents.

Melo -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Nous sommes 3enfants.(même mère)
2 sont nées d'un premier mariage, et le troisième d'un second mariage (communaute de bien au dernier vivant) le père de ce deuxième mariage , venant de décéder ma mère étant donc directement héritière , décide de donner au troisième enfant la quote part de son mari décédé en vue de rachat de leur maison étant donné qu'elle est à présent en maison de repos.
Mes questions.
Le troisième enfant doit il racheter la part aux 2 autres?
Lors du décès de notre mère , va-t-il encore retoucher un héritage ?
La pension de retraite de notre mère étant faible ,il nous faudra bientôt l'aider les parts seront elles égales étant donné que les 2 premiers enfants n'auront rien touché.
Merci de m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 331

Le troisième enfant doit il racheter la part aux 2 autres?
Ces 2 enfants ne sont pas ceux du défunt mari.
Ils n'ont pas pu hériter de cette personne.

La succession est revenue au conjoint survivant et au 3 ème. enfant né de la seconde union de l'épouse.
Si cette dernière consent au 3 ème. donation de sa part de communauté + les droits obtenus dans la succession de son conjoint, l'indivision cessera entre eux mais lors de son décès cette donation devra être rapportée à la succession (en valeur) pour parvenir à un partage équitable entre ces 3 enfants utérins.
0