Assurance vie
Chups50
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
-
31 mars 2016 à 23:14
Gasc - 1 avril 2016 à 14:21
Gasc - 1 avril 2016 à 14:21
A voir également:
- Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
djivi38
Messages postés
52102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
15 399
1 avril 2016 à 00:53
1 avril 2016 à 00:53
Bonjour,
les assureurs ne s'amusent pas à donner de l'argent d'une assurance vie à 1 seul bénéficiaire s'il y en a plusieurs. Ils donnent l'argent en fonction du nom (des noms) du (des) bénéficiaire(s).
Une assurance vie n'a rien à voir avec un héritage, tant que la part réservataire de chaque héritier est sauvegardée. Vous pouvez parfaitement être bénéficiaire d'une assurance vie de votre père ET accepter son héritage.
"S'ils décident de me mettre en justice peuvent ils gagner ?"
NON. Et vous demanderez des dommages et intérêts pour les tracas occasionnés par ce procès.
Dormez tranquille.
CDT.
les assureurs ne s'amusent pas à donner de l'argent d'une assurance vie à 1 seul bénéficiaire s'il y en a plusieurs. Ils donnent l'argent en fonction du nom (des noms) du (des) bénéficiaire(s).
Une assurance vie n'a rien à voir avec un héritage, tant que la part réservataire de chaque héritier est sauvegardée. Vous pouvez parfaitement être bénéficiaire d'une assurance vie de votre père ET accepter son héritage.
"S'ils décident de me mettre en justice peuvent ils gagner ?"
NON. Et vous demanderez des dommages et intérêts pour les tracas occasionnés par ce procès.
Dormez tranquille.
CDT.
1 avril 2016 à 08:23
Car meme si j'ai touché une assurance vie, j'ai tout place dans un apport pour l'achat d'une maison et je gagne que 800 euros par mois donc je me vois mal payer des frais d'avocat...
1 avril 2016 à 14:21
1/ Le fait d'être assigné en justice n'ouvre pas droit à la gratuité des services d'un avocat;
2/ Si vous n'avez que 800 euros de ressources mensuelles, vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle pour le paiement de l'avocat. Renseignez -vous auprès du greffe du tribunal de grande instance dont dépend votre domicile.