Succession
Résolu
Sergegigi52
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
1 avril 2016 à 16:08
Sergegigi52 - 2 avril 2016 à 19:29
Sergegigi52 - 2 avril 2016 à 19:29
A voir également:
- Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
1 avril 2016 à 16:50
1 avril 2016 à 16:50
il me semble que mon frère et moi même sommes les représentants mais j ai mes 2 oncles
Effectivement, vous venez par représentation de votre défunt père à la succession de votre grand-père paternel, en recueillant les droits qu'il aurait recueillis s'il était resté en vie.
je voudrais savoir comment va se passer la succession
Votre grand-mère, vos oncles et, ensemble votre frère et vous, êtes dans l'indivision.
qui fait la demande et s il y a un délais
N'importe lequel des héritiers peut saisir un notaire italien pour régler la succession du grand-père, dans les meilleurs délais.
si mon frère et moi devons prendre un notaire a part
En raison de l'éloignement, il serait préférable de vous faire assister d'un notaire en résidence en France (près de votre domicile) qui vous représenterait auprès de son confrère en exercice en Italie.
Effectivement, vous venez par représentation de votre défunt père à la succession de votre grand-père paternel, en recueillant les droits qu'il aurait recueillis s'il était resté en vie.
je voudrais savoir comment va se passer la succession
Votre grand-mère, vos oncles et, ensemble votre frère et vous, êtes dans l'indivision.
qui fait la demande et s il y a un délais
N'importe lequel des héritiers peut saisir un notaire italien pour régler la succession du grand-père, dans les meilleurs délais.
si mon frère et moi devons prendre un notaire a part
En raison de l'éloignement, il serait préférable de vous faire assister d'un notaire en résidence en France (près de votre domicile) qui vous représenterait auprès de son confrère en exercice en Italie.
Bonjour
Question subsidiaire: où résidait votre grand-père? En France ou en Italie? Question posée en raison du fait que vous dites "ma grand-mère est repartie en Italie" ce qui laisse planer un doute.
Question subsidiaire: où résidait votre grand-père? En France ou en Italie? Question posée en raison du fait que vous dites "ma grand-mère est repartie en Italie" ce qui laisse planer un doute.
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
2 avril 2016 à 17:21
2 avril 2016 à 17:21
mes grands parents ont une maison en France et en Italie
Ca ne dit pas ou résidait votre grand père. Il ne peut être à la fois résident français et résident italien !!!
Ca ne dit pas ou résidait votre grand père. Il ne peut être à la fois résident français et résident italien !!!
Sergegigi52
>
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
2 avril 2016 à 18:02
2 avril 2016 à 18:02
Il vivait en france
Bonjour
En conséquence cette succession est placée sous l'empire de la loi française y compris pour les biens situés en Italie.
Il vous appartient donc de vous adresser à un notaire français pour la succession.
En conséquence cette succession est placée sous l'empire de la loi française y compris pour les biens situés en Italie.
Il vous appartient donc de vous adresser à un notaire français pour la succession.
fanchb
Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2024
187
2 avril 2016 à 19:23
2 avril 2016 à 19:23
Non.
Il vous faut vous rapprocher très rapidement d'un notaire.
Un notaire doit sans doute déjà être sur le dossier, probablement un notaire proche du domicile de vos grand-parents.
Il serait intéressant que vous passiez un coup de fil aux notaires proches du domicile de vos grand-parents pour le coup.
Il vous faut vous rapprocher très rapidement d'un notaire.
Un notaire doit sans doute déjà être sur le dossier, probablement un notaire proche du domicile de vos grand-parents.
Il serait intéressant que vous passiez un coup de fil aux notaires proches du domicile de vos grand-parents pour le coup.
Sergegigi52
>
fanchb
Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2024
2 avril 2016 à 19:29
2 avril 2016 à 19:29
Merci beaucoup