Rétractation achat immobilier

Alex57 - 4 mai 2016 à 16:09
 Gasc - 5 mai 2016 à 10:03
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement le 28/04/2016 (signature faite chez l'agent immobilier uniquement par moi). Finalement pour des raisons personnelles je décide de me rétracter comme la loi SRU m'y autorise. J'ai donc fait un courrier avec AR envoyé dans les délai à l'agent immobilier précisant dessus la date de la remise en mains propre du compromis (donc le 28/04/16). Aujourd'hui le 04/05/2016 je reçois en recommandé le compromis signé par le vendeur (avec un courrier de l'agent m'informant de la loi SRU). J'ai demandé à l'agent immobilier il y a 2 jour si je devais envoyé également une copie au notaire, elle m'a répondu que ce n'etait pas la peine étant donné qu'elle ne lui enverrait de toute façon pas le compromis.
Ma question est donc la suivante.
Dois refaire le courrier en précisant cette fois la date de reception chez moi du compromis signé par les 2 partie?
Dois tout de même envoyer une copie au notaire, même s'il n'est pas au courant?
Merci d'avance de m'éclairer!

2 réponses

Gayomi Messages postés 18808 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 10 182
4 mai 2016 à 16:16
Bonjour,
Vous devriez reposer votre question dans le forum "immobilier", il est plus approprié pour votre question.
Cdt.
0
Bonjour
Votre cas résulte d'une "ânerie" de votre agent immobilier.
Le document qu'il vous a remis en mains propres n'a aucune valeur puisqu'il n'est pas signé par le vendeur.
En conséquence, la seule procédure de rétractation valable est celle liée à la réception du compromis signé des deux parties.Le délai de dix jours court dans votre cas du 5.5.2016.
Vous devez donc refaire votre courrier de rétractation en vous référant au seul envoi RAR reçu le 4/5.
Vous n'avez rien à envoyer au notaire.
0