La sociétée d'obseque me met la pression

jaberrmi12 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 4 mai 2016 à 15:08
Gayomi Messages postés 17309 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 5 mai 2016 à 08:49
Bonjour,
Mon concubin est décédé le 31 Janvier 2016 a la maison un dimanche
nous avons du dans l'urgence prendre une société qui c'est chargé d'emmener le corp de mon concubin en salle funéraire . Nous sommes allée le lundi choisir un cercueil et la personne qui c'est occupé de nous a été vraiment très gentille , très humaine , comprenant tres bien ma situation et acceptant que je ne lui règle les obsèques que plus tard., 15 jours plus tard j'y suis retournée pour lui faire un premier règlement de 2500 euros, puis la banque a fait elle aussi un virement de 570 euros,
J'ai bien expliqué a ce monsieur qu'actuellement je ne peux finir de régler la somme restante de 1800 euros car tout a été bloqué . l'assurance vie de mon concubin tarde a venir , et ça mutuelle APICIL pour ne pas la nommer fait la sourde oreille , malgré mes courriers de relance , alors que dans cette mutuelle il y a justement une couverture obsèques.
Bref le problème est que ce "gentil" monsieur, m'appelle régulièrement, au début très gentil et maintenant en ce faisant plus pressante limite "menaçant" si je ne règle pas ce qu'il reste . allant jusqu'à me dire que si pas de nouvelle de ma part d'ici une semaine ,mon dossier partirai au service contentieux et que je risque d'avoir "des problèmes "..Il c'est même permit d'appeler le notaire ou tous mes dossiers se trouve afin de lui demander de "le régler au plus vite " ce a quoi mon notaire lui aurai expliqué que pour eux impossible de lui débloquer des fonts car APICIL ne bouge pas et que je n'y suis pour rien
est ce que réellement je risque quelque chose ??
merci

1 réponse

Gayomi Messages postés 17309 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 435
4 mai 2016 à 16:28
Bonjour,

Aujourd'hui, vous êtes redevable d'une facture non payée. Il vous appartient de prendre toutes les dispositions vous permettant de la payer. La société d'obsèques n'a pas à attendre le déblocage des fonds par la mutuelle.
La banque du défunt peut prélever jusqu'à 5 000 € sur les comptes du défunt pour payer les frais d'obsèques. Encore faut-il que cette somme figure sur les comptes.
0
jaberrmi12 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024
4 mai 2016 à 19:49
Je vous remercie pour votre réponse rapide et votre empathie a mon égard ,sachez que si j'avais effectivement cette argent je règlerai rapidement ce que je dois sans aucun soucis, hors ce n'est malheureusement pas le cas . je n'ai "que 52 ans " et encore 2 enfants mineur a charge .
Ma demande est juste de savoir si effectivement cette société peut me mettre au contentieux pour ne pas arriver a payer 1800 euros sur 5000 euros d'obsèques et ce 3 mois après celle-ci alors que je ne demande qu'un peu de temps pour y arriver sans me voir menacer sans aucune humanité
cordialement
0
Gayomi Messages postés 17309 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 435 > jaberrmi12 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024
5 mai 2016 à 08:49
savoir si effectivement cette société peut me mettre au contentieux pour ne pas arriver a payer 1800 euros sur 5000 euros d'obsèques
La réponse est oui. Toute prestation ou vente effectuée doit être réglée sans délai par le client.

alors que je ne demande qu'un peu de temps pour y arriver
La société en question n'a aucune obligation ni vocation à vous faire crédit surtout pour un délai indéterminé. Si vous souhaitez un crédit, il vous appartient de vous tourner vers votre banquier.
0