Famille recomposée
ytrezaq
Messages postés
4
Statut
Membre
-
ytrezaq Messages postés 4 Statut Membre -
ytrezaq Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, suite à notre mariage (sous le régime de la communauté), nous avons fait l'acquisition d'un bien à hauteur de 50/50. Le crédit n'est toujours pas remboursé.
Nous sommes une famille recomposée. En effet, ma femme a deux enfants d'une relation précédente et moi j'ai un enfant d'une relation précédente. Nous n'avons jamais été mariés auparavant.
Que devons nous faire pour ne léser aucun enfant en cas de décès de l'un ou de l'autre. Si ma femme décède avant moi et d'après ce que j'ai compris de la loi, 50% de la valeur irait à ma fille et les 50% restants iraient à ses 2 filles. Nous souhaitons dans l'absolu que nos enfants héritent à parts égales, c'est à dire 1/3 chacune et ceux quelque soit celui qui décède.
Cette situation assez délicate nous met dans l'embarras.
Merci pour votre retour
Nous sommes une famille recomposée. En effet, ma femme a deux enfants d'une relation précédente et moi j'ai un enfant d'une relation précédente. Nous n'avons jamais été mariés auparavant.
Que devons nous faire pour ne léser aucun enfant en cas de décès de l'un ou de l'autre. Si ma femme décède avant moi et d'après ce que j'ai compris de la loi, 50% de la valeur irait à ma fille et les 50% restants iraient à ses 2 filles. Nous souhaitons dans l'absolu que nos enfants héritent à parts égales, c'est à dire 1/3 chacune et ceux quelque soit celui qui décède.
Cette situation assez délicate nous met dans l'embarras.
Merci pour votre retour
A voir également:
- Famille recomposée
- Grille pension alimentaire famille recomposée - Forum pension alimentaire
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Loi partage de chambre famille recomposée - Forum Mariage
- Asf famille recomposée ✓ - Forum CAF
- Famille recomposée caf - Forum Aides et allocations
3 réponses
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7132646-succession-famille-recomposee
doublon
doublon
REPORT DE MESSAGE:
Gasc 7 mai 2016 à 19:02
Bonjour
Pour obtenir ce que vous indiquez, chacun de vous doit adopter l'enfant de l'autre.
Gasc 7 mai 2016 à 19:02
Bonjour
Pour obtenir ce que vous indiquez, chacun de vous doit adopter l'enfant de l'autre.
cordialement