Contrat de légataire universel
catnico
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
-
Modifié par BmV le 5/05/2016 à 09:52
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 mai 2016 à 12:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 mai 2016 à 12:57
A voir également:
- Contrat de légataire universel
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Légataire universel et conjoint survivant - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
2 réponses
BmV
Messages postés
91366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
18 473
5 mai 2016 à 09:53
5 mai 2016 à 09:53
Bien le bonjour,
Sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse comme - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et compréhensible.
Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance. Et bonne continuation ici.
Sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse comme - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et compréhensible.
Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance. Et bonne continuation ici.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
5 mai 2016 à 10:40
5 mai 2016 à 10:40
Quid du contrat de légataire universel est ce que ca change qqchose pour moi à son décès ?
Ce n'est pas un "contrat" mais un "testament".
Le contrat est un engagement entre plusieurs personnes, le testament une décision personnelle.
Votre mariage ne modifiera pas la portée du testament tout autant que le légataire institué soit bien identifié par, au moins, ses nom et prénoms, de façon telle qu'il n'y aucune confusion de personnes en cas d’homonymie.
mon futur n'a pas d'enfants mais encore des parents vivants et 2 frères.
Le legs universel écartent ces héritiers-là de la succession.
Mais si vous avez un (ou des) enfant ses droits d'héritier réservataire devront être respectés.
Ce n'est pas un "contrat" mais un "testament".
Le contrat est un engagement entre plusieurs personnes, le testament une décision personnelle.
Votre mariage ne modifiera pas la portée du testament tout autant que le légataire institué soit bien identifié par, au moins, ses nom et prénoms, de façon telle qu'il n'y aucune confusion de personnes en cas d’homonymie.
mon futur n'a pas d'enfants mais encore des parents vivants et 2 frères.
Le legs universel écartent ces héritiers-là de la succession.
Mais si vous avez un (ou des) enfant ses droits d'héritier réservataire devront être respectés.
catnico
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
5 mai 2016 à 12:29
5 mai 2016 à 12:29
bonjour, et merci beaucoup de la clarté de votre réponse, ce n'était pas clair dans mon esprit, bon week end du 8 mai .... sous le soleil je l'espère pour vous. Bien cordialement,
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
>
catnico
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
5 mai 2016 à 12:57
5 mai 2016 à 12:57
sous le soleil je l'espère pour vous.
Dans le Midi, il est présent toute l'année !
Cordialement.
Dans le Midi, il est présent toute l'année !
Cordialement.