Bien recu en donation mais invendable

annieabm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 4 mai 2016 à 19:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 mai 2016 à 20:37
Bonjour,

j'ai reçu de mon père un bien en donation, avec l'accord de mes frères et sœurs.
Je souhaite le vendre, et le notaire a demandé l'autorisation au donateur et à mes frères et sœurs. Mon père (le donateur) s'oppose à la vente au motif qu'a sa mort (future !!) je devrais probablement rendre de l'argent à mes frères et sœurs. Que puis-je faire ?
Et s'il maintient son refus, que faire ?
Puis-je racheter le bien qui m'a été donné , mais quelles sont les conditions : valeur du jour de la donation ou estimation d'aujourd'hui.
Je ne sais plus quoi faire de ce bien
Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
4 mai 2016 à 20:37
Que puis-je faire ?
Dès la vente partagez la somme obtenue avec vos frères et soeurs en présence de votre père.
Il vous accordera cette autorisation de vendre immédiatement puisqu'il sera certain de ce partage en sa présence.
Vos frères et soeurs adopteront la même attitude en autorisant la vente sachant qu'ils seront attributaires du produit de la vente.
0