Succession
GEMEAUX
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes parents sont décédés. Ils étaient mariés sous le régime de la communauté.
Nous sommes 3 enfants. 2 des enfants sur 3 ne veulent pas vendre la maison familiale.
La situation doit être vraisemblablement bloquée ?
Les liquidités sont-elles bloquées elles aussi dans un premier temps ? ou le patrimoine complet est-il bloqué ?
Le Notaire peut-il nous remettre les clefs de la maison ? Sans attendre l'accord de ma dernière soeur ? Nous voulons nettoyer et aérer la maison.
Bien cordialement.
Mes parents sont décédés. Ils étaient mariés sous le régime de la communauté.
Nous sommes 3 enfants. 2 des enfants sur 3 ne veulent pas vendre la maison familiale.
La situation doit être vraisemblablement bloquée ?
Les liquidités sont-elles bloquées elles aussi dans un premier temps ? ou le patrimoine complet est-il bloqué ?
Le Notaire peut-il nous remettre les clefs de la maison ? Sans attendre l'accord de ma dernière soeur ? Nous voulons nettoyer et aérer la maison.
Bien cordialement.
A voir également:
- Succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
1 réponse
le patrimoine complet est-il bloqué ?
Rien n'est bloqué étant entendu qu'il n'est pas nécessaire de vendre un bien immobilier pour clôre une succession.
Les héritiers peuvent parfaitement convenir de conserver l'immeuble dans l'indivision et de le vendre ultérieurement.
Le Notaire peut-il nous remettre les clefs de la maison ?
Il n'était pas indispensable de les lui confier.
Vous pouvez les lui retirer et accéder à votre convenance dans l'immeuble sans devoir solliciter l'accord de quiconque.
L'immeuble étant dans l'indivision, appartient à tous.
Les liquidités sont-elles bloquées elles aussi dans un premier temps?
Les opérations tendant à la liquidation (règlement du passif notamment) étant achevés, il n'y aucune raison pour ne pas les répartir entre tous les ayants droit.
Rien n'est bloqué étant entendu qu'il n'est pas nécessaire de vendre un bien immobilier pour clôre une succession.
Les héritiers peuvent parfaitement convenir de conserver l'immeuble dans l'indivision et de le vendre ultérieurement.
Le Notaire peut-il nous remettre les clefs de la maison ?
Il n'était pas indispensable de les lui confier.
Vous pouvez les lui retirer et accéder à votre convenance dans l'immeuble sans devoir solliciter l'accord de quiconque.
L'immeuble étant dans l'indivision, appartient à tous.
Les liquidités sont-elles bloquées elles aussi dans un premier temps?
Les opérations tendant à la liquidation (règlement du passif notamment) étant achevés, il n'y aucune raison pour ne pas les répartir entre tous les ayants droit.