Plue value sur terrain herité
romaintal
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
-
23 oct. 2016 à 09:36
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 oct. 2016 à 09:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 oct. 2016 à 09:55
A voir également:
- Plue value sur terrain herité
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Plus-value terrain agricole héritage - Guide
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
23 oct. 2016 à 09:55
23 oct. 2016 à 09:55
Si je vends en terrain constructible y aura t il une plus value et de combien ?
Vous le saurez au moment de la vente.
L'on ne peut anticiper sur ce que sera la législation à ce moment-là.
Et si oui pendant combien de temps je serai bloquée par cette plus value ?
Selon la législation en vigueur actuellement, l'exonération définitive et complète de l'impôt sur la plus-value est acquise 22 ans après l'entrée du bien dans votre patrimoine et de 30 ans pour ce qui concerne les prélèvements sociaux.
Cependant, la base d'imposition est dégressive selon la durée de la détention du bien dans votre patrimoine.
(copier-coller)
Plus-values immobilières - Calcul et imposition
view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2779-plus-values-immobilieres-des-particuliers-calcul-impot-taux/#q=plus+value+immobili%C3%A8re&cur=1&url=%2F
Vous le saurez au moment de la vente.
L'on ne peut anticiper sur ce que sera la législation à ce moment-là.
Et si oui pendant combien de temps je serai bloquée par cette plus value ?
Selon la législation en vigueur actuellement, l'exonération définitive et complète de l'impôt sur la plus-value est acquise 22 ans après l'entrée du bien dans votre patrimoine et de 30 ans pour ce qui concerne les prélèvements sociaux.
Cependant, la base d'imposition est dégressive selon la durée de la détention du bien dans votre patrimoine.
(copier-coller)
Plus-values immobilières - Calcul et imposition
view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2779-plus-values-immobilieres-des-particuliers-calcul-impot-taux/#q=plus+value+immobili%C3%A8re&cur=1&url=%2F
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 618
23 oct. 2016 à 09:52
23 oct. 2016 à 09:52
Si je vends en terrain constructible y aura t il une plus-value et de combien ?
Constructible ou pas, si vous cédez à un prix supérieur au prix mentionné dans l'acte, vous réaliserez une plus-value.
pendant combien de temps je serai bloquée par cette plus-value ?
Vous ne serrez jamais bloqué avec la plus-value. Réaliser une plus-value n'a jamais empêché de céder un bien.
Constructible ou pas, si vous cédez à un prix supérieur au prix mentionné dans l'acte, vous réaliserez une plus-value.
pendant combien de temps je serai bloquée par cette plus-value ?
Vous ne serrez jamais bloqué avec la plus-value. Réaliser une plus-value n'a jamais empêché de céder un bien.