Explication pour des droits succession

polochris Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 22:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 oct. 2016 à 23:02
Bonjour, mon papa vient de decede il s etait remarie et lui a tous laisse comme on dit au dernier des vivants que se passera t il quand elle va decede sachant quelle a des enfants mes mon pere nes pas leurs pere et ne les as pas reconnus et que ma belle mere porte mon nom a qui revient les biens merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié par condorcet le 21/10/2016 à 23:03
il s etait remarie et lui a tous laisse comme on dit au dernier des vivants
Non, il ne lui a pas tout laissé.
La donation au dernier vivant ne fait pas du conjoint l'unique destinataire des biens dépendant de la succession de l'époux décédé.
Ses enfants ne perdent pas totalement leurs droits.
Il vous faudrait savoir quel a été le choix de votre belle-mère sachant que avait 3 possibilités.

que se passera t il quand elle va decede sachant quelle a des enfants
Les droits en pleine propriété qu'elle aura recueillis dans la succession de votre père iront bien entendu à ses enfants.
Mais,il convient de tenir compte de leur régime matrimonial.
S'ils étaient mariés sans contrat ( en communauté) , ou avec un contrat de séparation de biens par exemple ?
Que possédait votre père avant de se remarier ?
Avait-il des biens, dans l'affirmative ils n'appartiennent qu'à lui.
0