Créance Fonds National de Solidarité après clôture de succession [Résolu]

Isabelle-49 3 Messages postés samedi 31 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 12:38 - Dernière réponse : Isabelle-49 3 Messages postés samedi 31 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention
- 31 déc. 2016 à 16:40
Bonjour,
Ma grand-mère est décédée en mars 2016. Le notaire a clôturé la succession en novembre 2016. Chacun des cinq héritiers dont je fait partie a perçu sa part successorale. Cette semaine, le notaire nous rappelle. Il a été contacté par la CARSAT qui lui réclame le remboursement du FNS.
Nous ignorions que cette prestation était remboursable au décès de l'allocataire. Ni la curatrice de ma grand-mère, ni le notaire nous en avaient informés. Il me semble qu'avant de clôturer une succession, le notaire en tant que professionnel doit s'assurer de l'existence ou non de telles créances et, le cas échéant, en informer les héritiers.
Aujourd'hui, quel recours avons-nous ? Pouvons-nous nous retourner contre le notaire ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour
Vous pouvez "toujours tourner autour du pot", vous n'échapperez pas à votre obligation - récupération du FNS sur succession pour la partie excédant 39000 euros.Prenez vos responsabilités au lieu de tenter de mettre le notaire en cause et qui n'en est pas responsable.

Merci ;; 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14063 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ;;
condorcet 26529 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 12:55
0
Merci
Pouvons-nous nous retourner contre le notaire ?
Pourquoi ?
Quelle faute professionnelle a-t-il commise ?
De ne pas connaître cette créance de FNS ?