Succession de mon père

Kd77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - Modifié par Kd77 le 30/12/2016 à 21:58
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 déc. 2016 à 09:49
Bonsoir
Mon père est décédé en septembre 2015. La succession est en cours depuis octobre 2015. A ce jour rien n à été signé j ai simplement reçu un état liquidatif. Mon père était marié. Ils avaient une maison en commun. Lorsqu ils ont achetés la maison ils l ont fait à 50 50. Mais la femme de mon père dit qu elle a injecté plus d argent au moment de l achat (suite à son divorce). Sauf que rien n à été écrit de façon officielle et que l argent qu elle a utilisé à transité sur le compte joint. La notaire lui demande des justificatifs prouvant qu elle a injecté de l argent (je ne sais pas quel document exactement ) sauf qu elle ne lui donne pas de justificatifs et c'est pour cela que la succession traîne. Je ne sais plus quoi faire pour que ça avance. Dans la mesure où ils ont achetés à 50 50 le partage devrait se faire à 50 50 ? Sa femme a t elle un temps donné pour fournir des papiers ? Est ce que je peux demander au notaire une copie du dossier de succession ? En plus j ai besoin d une attestation d évolutive pour le capital décès que la notaire ne me donne pas sauf que j ai 2 ans après le décès pour demander le capital décès et que la date approche. Elle le dit qu elle doit d abord faire l'acte de notoriété pour pouvoir faire l attestation d évolutive est ce vrai ? Je suis perdue et j aimerai vraiment que la succession se termine rapidement. Quelqu un peut t il m aider ??? Par avance merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
31 déc. 2016 à 09:49
Quelqu'un peut t il m aider ???
Oui.
Un avocat.
Madame votre belle-mère est chez elle,bien installée dans ses murs, rien ne presse pour elle, pourquoi précipiter les événements dont la conclusion lui serait défavorable.

En présence de son inertie, le concours d'un avocat vous est indispensable pour la tirer de sa léthargie.
0