Spoliation d heritage par la famille

Résolu/Fermé
calimero1998 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
calimero1998 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Ma mere ayant était sans que je le sache mise sous tutelle par son frère et sa soeur, la tutelle ne savait pas que ma mere avait une fille??Je n y crois pas...Les comptes ont été tous vidés et assurance vie ainsi que l appartement de ma mere vidé par son frère et sa soeur...Comment l UDAF n a pas protégé ses intérêts...Et 15 jours après le de ces de ma mere ils ont eu mes coordonnées...Bizarre...en tout cas spoliation d heritage sur personne faible car elle avait un cancer depuis 15 ans...Que faire maintenant..??

1 réponse

dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713

Bonjour

voir le notaire chargée de la succession

2
calimero1998 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement étant la seule fille de ma mere est ne sachant pas qu elle était sous tutelle, je n ai pas pris de notaire..grosse erreur de ma part...QQ mois plus tard j ai reçu une lettre comme quoi j étais héritière mais de plus rien...on me disait que je ne devais pas prendre de notaire..et être gentille avec les cohéritiers...Lettre officiel de la mairie de la part du requérant donc celui qui a du entamer une procedure..pas de nom du requérant d ailleurs...Mais tout les comptes avaient été vidé...Bref sale histoire de vol entre frere et soeurs Merci beaucoup pour votre réponse
0
dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713 > calimero1998 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si elle était sous tutelle , les frères et sœurs n'ont rien pu faire
c'est la tutelle qui s'est chargé de tout.
la tutelle cesse le jour du décès , ensuite elle remet les comptes aux héritiers via un notaire.
s'il n'y avait plus rien c'est que tout était vide.
0
calimero1998 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

le frère et la soeur l on mise sous tutelle en disant qu elle n avait pas d enfant mais ils ont gardé les comptes bancaires et ils ont donné qu un petit compte.L appartement ayant était cambriolé par eux...Et les compte vidés par eux entre 2003 ET 2009 puisque ma mere est décédée que en 2009 les comptes n étaient pas bloqués...Et la tutrice ne savait rien de ses comptes...vous comprenez?? Merci quand meme de votre réponse.Merci
0
dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713 > calimero1998 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si elle était sous tutelle de l'UDAF , il m'étonnerait fort que le frère et la sœur aient eu accès aux comptes.
si des comptes ont été vidé , c'était avant la mise sous tutelle et certainement pas pendant.
0
calimero1998 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ils n ont pas données tout ses comptes la preuves la tutelles ne savait pas que ma mere avait une fille!!!et j ai était revenu 15 jours après sa mort serment qq qui lui a dit que elle avait une fille serment au moment de régler des factures ou simplement la propriétaire de l appartement qui m a connu quand j étais petite....Mais en tout cas aucune recherche sur moi a été faite et bineuse les comptes ont été vidé avant son decés je n étais meme pas au courant qu elle était cous tutelle!!BRavo l UDAF DE LA MARNE
0