Prévoir ma succession

fdsf Messages postés 211 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 5 janv. 2017 à 16:08
fdsf Messages postés 211 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 6 janv. 2017 à 08:36
Bonjour,

Tous mes voeux pour cette nouvelle année !!!

Je vous explique mon questionnement :
Je suis pacsée sans enfants.
J'ai rédigé un testament en 2011 déposé chez un notaire qui précise que :
- la maison et tous les biens mobiliers reviendront en totalité à mon conjoint
- que pour le reste, cela sera partagé à parts égales entre ma soeur et mon conjoint.

Sauf que depuis un peu plus d'un an, ma soeur nous a totalement rayé de sa vie ( elle ne donne plus aucune nouvelle à ses enfants non plus ).

Je ne souhaite plus que ma soeur touche quoi que ce soit de moi s'il m'arrive quelque chose.

Par simplicité, plutôt que de modifier mon testament, puis-je mettre mes économies sur mon assurance vie pour que mon conjoint qui est désigné comme unique bénéficaire puisse tout récupérer ?

Je ne voudrais pas que ma soeur lui fasse des problèmes en disant que mon conjoint m'aurait mis la pression pout tout placer sur un compte qui ne l'a désigne pas.

Merci pour vos précieux conseils.

Au plaisir de vous lire.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
5 janv. 2017 à 16:26
ll serait bien plus simple (et beaucoup plus sûr) de modifier votre testament en n'y mentionnant plus votre soeur, ou même en précisant que celle ci n'aura, dans tous les cas de figures, aucun droits dans votre succession.

Désignez aussi votre conjoint par son nom, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.
1
fdsf Messages postés 211 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 42
6 janv. 2017 à 08:36
Bonjour roudoudou22,

Merci pour vos conseils.
Je vais prendre rendez-vous chez mon notaire afin de modifier mon testament.

Bonne journée.
0