Recherche de compte, de tout rensgmnt sur l'héritage financier

nyta - Modifié par nyta le 7/01/2017 à 13:36
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 janv. 2017 à 13:44
Lieu: Nouméa Nouvelle -Calédonie
Bonjour,
Mon oncle est décédé depuis quelques années et je sais qu'il avait des comptes, car il en parlait. Malheureusement il est décédé brutalement et je n'ai jamais pu avoir de renseignements sur ses comptes, ou assurances vies s'il y a. Sa femme, ma tante ne maîtrisant ni l'écrit, ni le parlé français, je fais les démarches à mon niveau.
Compte tenu du contexte est ce que quelqu'un de bien avisé aurait il la gentillesse de me renseigner sur la procédure à suivre pour avoir accès à toutes les informations concernant les comptes, les actions, son assurance vie, aux numéros de compte de mon oncle. Toute info est la bienvenue. Ceci étant, nous ne savons pas auprès de quel organisme ou de quelle banque il avait souscrit. Comment le savoir ? Merci beaucoup pour les infos ou tuyaux que vous pourrez me donner ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
7 janv. 2017 à 13:44
Bonjour,

il serait utile de faire appel à un notaire pour commencer, en espérant qu'il n'est pas trop tard, vous parlez de plusieurs années ?!
0