Comment changer de notaire [Résolu]

tibouche - 6 janv. 2017 à 16:59 - Dernière réponse : roudoudou22 9953 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention
- 6 janv. 2017 à 20:31
Bonjour,
SVP

A aujourd’hui j'ai un notaire( pour mon petit patrimoine)
Mais plus confiance en lui

Est ce que je peux changer de notaire ?

les frais?

Les démarches?

merci

cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

roudoudou22 9953 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par roudoudou22 le 6/01/2017 à 18:32
0
Utile
Est ce que je peux changer de notaire ?

Oui

les frais?

Aucun

Les démarches?

Prendre contact avec un autre Notaire de votre choix.

Question importante
: avez vous un dossier en cours chez le Notaire que vous voulez abandonner ?
Commenter la réponse de roudoudou22
0
Utile
Bonsoir merci,

Oui et non il connait mon dossier, à une suite de notre divorce, car c 'était notre notaire, il connait ce qu'il me revenait mais c tout , mais rien de plus
A l'achat de mon terrain maison il est informée mais rien de plus

voilà merci

salutations

tibouche
roudoudou22 9953 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 20:31
Si vous n'avez pas d'acte en cours de rédaction ou de négociation avec votre notaire, vous n'avez même pas besoin de le prévenir que vous envisagez d'aller voir un confrère.

Dans le cas contraire vous devez l'informer lui demander de transférer l'acte en cours de rédaction au confrère que vous lui indiquerez et lui payer les honoraires que vous lui devez.
Commenter la réponse de tibouche
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une