Responsable legal

Résolu
titine3363 -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma soeur a t elle droit de s'occuper des affaires courantes de ma mere,banque,chéquier q'elle garde,et argentsachant que nous sommes 3 enfants.

11 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

si votre mère a donné une procuration à votre soeur, cette dernière a parfaitement le droit de gérer les affaires de votre mère, sous réserve, bien-sûr, qu'elle n'utilise pas l'argent pour elle.
0
titine3363

oui ma soeur a une procuration sur son compte bancaire et mon frere aussi,mais pas moi,doivent t ils me rendre des comptes.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

"mais pas moi,doivent t ils me rendre des comptes."

non, ils n'ont pas de compte à vous rendre.

Si vous pensez qu'il y a abus, vous ne pouvez rien faire tant que votre mère est vivante.

Si vous pensez que votre mère nécessite une mise sous tutelle (demander de l'aide à ses enfants ne signifie pas forcément "avoir perdu la tête), vous pouvez lancer une procédure.
0
titine3363

mais je suis leur soeur ainé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"mais je suis leur soeur ainé"

il n'existe plus de droit d'ainesse depuis très, très longtemps !!
0
titine3363

et pour la vente d'un bien exemple maison
0

Pour une vente, le propriétaire du bien doit signer, mais il est possible de donner procuration à une tierce personne pour signer à sa place, mais ce n'est pas la même procuration que celle pour les comptes bancaires.
0
titine3363

ai je droit à une part de la maison sachant que ma mére en n'a l usufruit,maison vendu 122000 euros,nous devons signé mercredi 18,je ne veux pas me rendre le meme jour qu'eux .Ai je le droit
0

Le notaire remettra à chacun la part qui lui revient.
0
titine3363

suis je obliger d'aller signer le meme jour car je parle plus à ma soeur et mon frére,et ma mère ne sera pas la
0

Appelez le notaire.
0
titine3363

merci bcp de vos reponse
0

Je vous en prie.
0