Résiliation d'une assurance-vie concernan un majeur sous tutelle

Buckie - 6 janv. 2017 à 12:08
 Buckie - 6 janv. 2017 à 19:16
Bonjour,
Notre mère, très âgée 96 ans, souffrant de la maladie d'Alzheimer et ne pouvant de ce fait gérer elle-même son patrimoine.( Je suis sa tutrice depuis 5 ans. Nous sommes 4 enfants. Ma mère a une assurance-vie dont nous sommes les bénéficiaires à part égales. Je cherche à savoir, s'il est possible de demander au Juge des tutelles, la possibilité de casser cette assurance-vie et d'une répartir entre les enfants la somme étant donné que notre mère a d'autres livrets qui lui permettent de vivre et payer ses frais de séjour en institution ?
D'avance merci pour votre (vos) réponses
Cordialement

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
6 janv. 2017 à 12:40
s'il est possible de demander
On peut toujours demander au Juge de ne pas attendre la succession pour récupérer l'argent d'une personne protégée qui tarde à mourir !.
4
Merci pour votre réponse.
Il me semblait bien que cela allait être compliqué. Mais étant donné que l'assurance-vie n'est plus vraiment un placement sûr (étant donné que les banques sont aux abois...) Nous ne voudrions pas qu'il ne reste plus rien à notre mère car nous en aurons peut être besoin pour payer son hébergement en maison de retraite dont le coût s'élève à 3260 euros !
Ma mère est en pleine forme et ne tarde pas à mourir, vous savez, nous espérons qu'elle vive encore longtemps. Longue vie à elle
0