Qu elles sont les conditions d'un rachat d' usufruit
lilou2612
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis fille unique mon père est décédé en 1995 et a cette date ma mère m'a fait une donation-de sa part de leur appartement en en gardant l usufruit.
Aujourd'hui ma mère âgée de 93 est en maison de retraite depuis 2ans 1/2 et souffre de la maladie d'Alzheimer elle est sous tutelle (je suis sa tutrice)
Puis je racheter l'usufruit et quel en serait le coût
Actuellement l'appartement est inoccupé car il nécessité des travaux de mise en conformité que je ne peux assurer
Par avance de votre aide
Je suis fille unique mon père est décédé en 1995 et a cette date ma mère m'a fait une donation-de sa part de leur appartement en en gardant l usufruit.
Aujourd'hui ma mère âgée de 93 est en maison de retraite depuis 2ans 1/2 et souffre de la maladie d'Alzheimer elle est sous tutelle (je suis sa tutrice)
Puis je racheter l'usufruit et quel en serait le coût
Actuellement l'appartement est inoccupé car il nécessité des travaux de mise en conformité que je ne peux assurer
Par avance de votre aide
A voir également:
- Racheter un usufruit
- Rachat usufruit - Meilleures réponses
- Rachat d usufruit - Meilleures réponses
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Achat maison des parents encore vivants - Forum Donation-Succession
- Testament pacs usufruit modèle - Forum Donation-Succession