Vente d'un bien dont mon beau-père à l'usufruit

zaza95 -  
 zaza95 -
Bonjour,
J'ai perdu ma mère, mon beau-père à l'usufruit de l'ensemble des biens immobiliers et mobiliers.
Nous (ma sœur, ma demi-soeur, mon beau père et moi) avons décidé de vendre un appartement.
Dans la liquidation de la succession le notaire indique la répartition de ce bien.
2 chiffres sont indiqués : nue-propriété et valeur en pleine propriété.

Ma question est, à la vente du bien quelle somme je vais toucher, le montant de la nue-propriété ou la valeur de la pleine propriété ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

;;

Bonjour
vous percevrez votre part en nue-propriété, et votre beau-père l'équivalent de son droit d'usufruit.
3
zaza95

Bonjour
Merci pour votre retour c c'est très clair.
Et le droit d'usufruit de mon beau-père me sera-t-il versé à son décès ?
car j'ai du mal à comprendre.
Merci par avance
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > zaza95

ne dite pas merci si vous n'avez rien compris !

Il a quel âge le beau père aujourd'hui ?
0
zaza95 > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je vous remerciais d'avoir pris le temps de me répondre.
Le calcul n'est pas le problème, je sais qu'il s'agit d'un % en fonction de l'âge.
La question n'était pas sur le montant mais sur la part nue-propriété et pleine propriété du bien qui sera libérée au moment de la vente du bien. Et concernant la part d'usufruit que touche mon beau-père me sera-t-elle reversée à son décès.

je vous remercie pour votre réponse.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > zaza95

la vente entraine partage immédiat du prix sauf si vous décidez conjointement de réinvestir dans un bien démembrés
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

si vous vendez, vous allez récupérer le montant correspondant à votre part. Vous n'aurez rien au décès de vote beau-père puisque le bien sera vendu !!

Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
Il suffit de demander au notaire...sinon :
La valeur de l'usufruit dépend de l'âge du beau père le jour de la vente. Combien ?
2
zaza95

Merci pour votre réponse
0