Donation manuelle au delà de 80 ans
Résolu
Marcelle
-
;; -
;; -
Bonjour,
Ma grand mère, 96 ans veut donner 150 000 euros à sa fille, pour lui permettre d acheter un appartement, appartement où elle même viendrait aussi habiter. Elle n'a jamais fait de donation manuelle. Est ce possible ? Sa fille, ma mère, devra t elle payer des droits ou des impôts sur cette somme ?
Merci de votre réponse.
Ma grand mère, 96 ans veut donner 150 000 euros à sa fille, pour lui permettre d acheter un appartement, appartement où elle même viendrait aussi habiter. Elle n'a jamais fait de donation manuelle. Est ce possible ? Sa fille, ma mère, devra t elle payer des droits ou des impôts sur cette somme ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Donation manuelle au delà de 80 ans
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Héritage : ce sont les deux dates à ne pas laisser passer pour échapper aux frais de succession cette année - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
5 réponses
Votre grand-mère est-elle en possession de toutes ses facultés mentales ? Ceci est un préalable avant d'envisager toute donation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Rien ne s'oppose à cette donation...même si vu son âge l'intérêt par rapport à ce que cela soit elle qui achète n'est pas évident
Consulter le notaire car à mon sens il serait bien plus intéressant qu'elle achète en donnant la seule nue propriété à sa fille
Rien ne s'oppose à cette donation...même si vu son âge l'intérêt par rapport à ce que cela soit elle qui achète n'est pas évident
Consulter le notaire car à mon sens il serait bien plus intéressant qu'elle achète en donnant la seule nue propriété à sa fille