Renseignements sur un héritage
Azur
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis divorcée, j'ai 3 enfants leurs père est décédé leurs grands-parents viennent de décédés, il y a un héritage financier et des biens dont la maison.Mon ex mari a 1 frère et 2 soeurs vivant.Mes enfants n'on jamais eu contacte avec eux.Pourriez vous me dire si le notaire va les contacter ( je ne connaît pas le nom du notaire ) et ont il le droit de bénéficier d'une part de la maison même si les frère et soeur refuse de la vendre.
Je suis divorcée, j'ai 3 enfants leurs père est décédé leurs grands-parents viennent de décédés, il y a un héritage financier et des biens dont la maison.Mon ex mari a 1 frère et 2 soeurs vivant.Mes enfants n'on jamais eu contacte avec eux.Pourriez vous me dire si le notaire va les contacter ( je ne connaît pas le nom du notaire ) et ont il le droit de bénéficier d'une part de la maison même si les frère et soeur refuse de la vendre.
A voir également:
- Renseignements sur un héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
ont il le droit de bénéficier d'une part de la maison
Vos enfants vont se partager la part qu'aurait perçue votre mari s'il était resté en vie, soit à défaut de testament, 1/4 de l'actif de succession de chacun des parents de votre mari.
Encore fait il que vous retrouvuez le notaire chargé de la succession, ou que vous choisissiez, pour vos enfants s'ils sont mineur, un Notaire.
Vos enfants vont se partager la part qu'aurait perçue votre mari s'il était resté en vie, soit à défaut de testament, 1/4 de l'actif de succession de chacun des parents de votre mari.
Encore fait il que vous retrouvuez le notaire chargé de la succession, ou que vous choisissiez, pour vos enfants s'ils sont mineur, un Notaire.
À priori, vos enfants sont désormais propriétaires indivis des biens de leurs grands-parents. Cependant, ils ne toucheront concrètement aucune somme tant qu'aucun partage ou vente ne seront effectués.
Le plus urgent est de régler toutes les formalités liées à la succession avec un notaire. Le partage ou la vente viendront ensuite.
Le plus urgent est de régler toutes les formalités liées à la succession avec un notaire. Le partage ou la vente viendront ensuite.
ont il le droit de bénéficier d'une part de la maison même si les frère et soeur refuse de la vendre.
Hériter est un chose, vendre en est une autre.
Etant automatiquement les héritiers de leurs grands-parents, vos 3 enfants sont propriétaires des biens composant leur succession.
Mais ils ne sont pas les seuls.
Les frère et soeurs de leur père détiennent les mêmes droits.
C'est ce que l'on nomme une "indivision"
Aussi, il sera nécessaire que tous soient d'accord pour vendre.
C'est à ce niveau que les problèmes surgissent.
Hériter est un chose, vendre en est une autre.
Etant automatiquement les héritiers de leurs grands-parents, vos 3 enfants sont propriétaires des biens composant leur succession.
Mais ils ne sont pas les seuls.
Les frère et soeurs de leur père détiennent les mêmes droits.
C'est ce que l'on nomme une "indivision"
Aussi, il sera nécessaire que tous soient d'accord pour vendre.
C'est à ce niveau que les problèmes surgissent.