Transmission terrain
27maya
Messages postés
2
Statut
Membre
-
;; -
;; -
Mon père est propriétaire (suite au deces de ma mere) d'un terrain contigue à ma residence principale. J'ai une soeur uniquement. indivision à 3 avec une plus grande part pour mon père?
est il possible que mon père me fasse donation en avance d'une partie de ce terrain? ou faut 'il absolument que je m'achete?
De plus faut il dans ce cas la signature obligatoire de ma sœur?
est il possible que mon père me fasse donation en avance d'une partie de ce terrain? ou faut 'il absolument que je m'achete?
De plus faut il dans ce cas la signature obligatoire de ma sœur?
A voir également:
- Transmission terrain
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
- Cession de terrain entre particuliers - Forum Immobilier
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
"Mon père est propriétaire"
Non je penses que le terrain est indivis entre les héritier de votre mère c a dire certes votre père mais aussi vous et votre sœur ...
Votre père peut donner (dans la limite de la quotité disponible bien sur)
Néanmoins le terrain étant indivis avec votre sœur il faudra de facto un partage avec elle
Consultez le notaire il vous expliquera et conseillera
"Mon père est propriétaire"
Non je penses que le terrain est indivis entre les héritier de votre mère c a dire certes votre père mais aussi vous et votre sœur ...
Votre père peut donner (dans la limite de la quotité disponible bien sur)
Néanmoins le terrain étant indivis avec votre sœur il faudra de facto un partage avec elle
Consultez le notaire il vous expliquera et conseillera
Pour obtenir ce que vous voulez , il faut supprimer l'indivision.
1/ Vous vous adressez à un géomètre pour la création de trois parcelles et ensuite votre père vous donne sa parcelle ou vous lui achetez.
OU
2/ Vous rachetez les parts de votre père et de votre frère.