Pas de succession pour l' héritage de ma grand mère
lucettecaty
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
24 oct. 2017 à 16:25
lucettecaty Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - 26 oct. 2017 à 13:33
lucettecaty Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - 26 oct. 2017 à 13:33
A voir également:
- Pas de succession pour l' héritage de ma grand mère
- Heritage grand parent mere decedee - Guide
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
- Héritage en algérie pour les filles - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour
Vous n'avez pas à demander le dossier de succession, mais vous devez vous faire connaitre au notaire concerné. ceci dit, je ne crois guère à ce que vous racontez, le notaire s'étant fait remettre le livret de famille de votre grand-mère dans lequel sont indiqués les enfants qu'elle a eu, à moins que votre mère ait été un enfant naturel ou un enfant d'un premier lit.
Vous n'avez pas à demander le dossier de succession, mais vous devez vous faire connaitre au notaire concerné. ceci dit, je ne crois guère à ce que vous racontez, le notaire s'étant fait remettre le livret de famille de votre grand-mère dans lequel sont indiqués les enfants qu'elle a eu, à moins que votre mère ait été un enfant naturel ou un enfant d'un premier lit.
25 oct. 2017 à 17:55
Véridique ! j'habitais Paris au moment du décès de ma grand mère et j'étais loin de me douter de ça ! les choses sont comme ça, et je m'en occupe très tardivement, je sais.
Mon père était le fils légitime de ma grand mère. j'ai le livret de famille.
25 oct. 2017 à 18:05
Quelle est la date de décès de votre grand-mère?
26 oct. 2017 à 12:02
26 oct. 2017 à 12:34
voyez-vous, personnellement j'ai perdu une grand-mère il y a 47 ans ;Eh bien je peux vous dire de tête la date de son décès.... ..Autres temps , autres moeurs......... passons....
La succession de votre grand-mère étant placée sous les dispositions de l'ancien régime, vous disposez de Trente ans à compter du décès pour vous "occuper" de cette succession.
26 oct. 2017 à 13:33
J'aimais beaucoup ma grand mère, mais par contre elle, elle ne voulait rien nous donner. Elle m'avait dit qu'elle n'avait plus rien financièrement. Elle avait décidé de nous déshériter mon frère et moi, son fils n'étant pas à la hauteur de ses attentes.
Et elle nous a déshériter.
Elle a tout donner à sa fille : une maison au bord de la mer. Mon frère et moi nous avons été dépossédés de nos biens et voyez vous pour conclure nous n'avons même pas été conviés pour la succession. Alors grand mère peut être mais en tous les cas pas sur les papiers.