Je suis bénéficiaire d une assurance vie/Canada

Precieuse - Modifié le 30 nov. 2017 à 17:05
 YVOTHEMAR - 2 déc. 2017 à 17:58
Bonjour,
Mon père a pris une assurance vie en 1995 lors du décès de ma mère et à nommer ses deux filles sois moi et ma sœur
Par contre en 2002 mon père à ôter ma sœur suite à une longue période où ma sœur ne lui parlais plus
Elle en savais rien jusqu au jour où papa a été malade et elle m'a dit ( si il peux mourrir ça règlerait mes problèmes d argents )
C est à ce moment que je lui ai dit qu'elle n y était plus ouffffff
Quand mon père est tomber inapte à prendre soins de lui même je l ai consulter çar jevoulais prendre la tutelle de mon Pere au lieu de l'élisent à la curatelle elle m'a dit de laisser la curatelle s occuper Ca mais quand je lui ai montrer combien il avait dans son compte elle est devenue très intéresser à ce que nous nous en occupions
C est toujours la même chose avec elle elle ne parle que $$$$$
Moi Pere n'a rien changer de son assurance vie même si après presque 10 ans elle a recommencer à lui parler
Mon père est décédé et je suis la seule bénéficiaire
Ma sœur veux la Moitier même si elle n y était plus
Que dois je faire ? J habite au Quebec
A voir également:

3 réponses

Bonjour.
Si le contrat d'assurance vie souscrit par votre père vous désigne comme unique bénéficiaire, le bénéfice vous revient, de droit, en totalité.
Ensuite, suivant ce que vous décidez, de partager ou pas, il y aura les conséquences sur vos relations futures avec votre sœur...
Cordialement.
0
Bonjour
Oui l assurance était seulement à mon nom
pour Ce qui est de la relation elle est déjà très dure depuis très longtemps
Que je lui en donne ou pas nous nous reverrons jamais je crois bien car je dois m éloigner des personnes toxiques pour ma santés mentales et ma Soeur en fait parti
Dommage :-(
0
Bonjour.
Eh oui, suivant l'expression : "en mon âme et conscience".
Bons vents à vous.
0