Prêt d'argent non remboursé
fdsf
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2024
-
2 déc. 2017 à 17:45
Alfortville94 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 17:13
Alfortville94 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 17:13
A voir également:
- Prêt d'argent non remboursé
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Argent placé non déclaré caf forum - Forum RSA
- Modele lettre de pret d'argent - Guide
7 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas fait signé de reconnaissance de dettes, comme une idiote.
La seule et unique solution est de faire intervenir un conciliateur de justice (sans garantie de résultat).
Adresse auprès du tribunal.
Pour le reste je préfère ne pas vous répondre, ne voulant pas être désagréable.
Bonne soirée
Je n'ai pas fait signé de reconnaissance de dettes, comme une idiote.
La seule et unique solution est de faire intervenir un conciliateur de justice (sans garantie de résultat).
Adresse auprès du tribunal.
Pour le reste je préfère ne pas vous répondre, ne voulant pas être désagréable.
Bonne soirée
Gayomi
Messages postés
18934
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
10 240
2 déc. 2017 à 18:10
2 déc. 2017 à 18:10
Vous pouvez envoyer un courrier au service de l'enregistrement dont dépend l'adresse de la personne. Pas de lettre anonyme et joignez les justificatifs que vous avez (talon de chèque, relevé de compte).
bonjour
vous ne pouvez rien faire du tout!
60 % ???? à quel titre, elle n'a pas hérité !
comme elle dit, rien ne prouve que ce chèque n'est pas un don
vous ne pouvez rien faire du tout!
60 % ???? à quel titre, elle n'a pas hérité !
comme elle dit, rien ne prouve que ce chèque n'est pas un don
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
3 déc. 2017 à 10:44
3 déc. 2017 à 10:44
bonjour,
"comme elle dit, rien ne prouve que ce chèque n'est pas un don"
c'est vrai et c'est toujours l'excuse que prennent les gens malhonnêtes dans un tel cas. Mais un don, ça se déclare... avant que le fisc ne s'en rende compte ! Etil est à déclarer par celui qui reçoit le don, pas par celui qui a fait le don. fdsf ne risque rien du tout !!
cdt.
"comme elle dit, rien ne prouve que ce chèque n'est pas un don"
c'est vrai et c'est toujours l'excuse que prennent les gens malhonnêtes dans un tel cas. Mais un don, ça se déclare... avant que le fisc ne s'en rende compte ! Etil est à déclarer par celui qui reçoit le don, pas par celui qui a fait le don. fdsf ne risque rien du tout !!
cdt.
FredBreizh_29
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2017
2 déc. 2017 à 18:21
2 déc. 2017 à 18:21
Je pense que maintenant il est un peu tard pour declarer cette somme et imposer au receveur de supporter la taxe.
Ce qui disent les impots sur les dons manuels : l’article 1705-5° du CGI prévoit que les droits d’enregistrement sont payés par toutes les parties à un acte. Les droits de donation, étant des droits d’enregistrement, cette obligation s’impose donc à toutes les parties à la donation.
Je pense donc que si vous declarez au fisc ce don et que votre amie refuse de payer la taxe, le fisc se retournera contre vous et vous devrez encore payer 6000 euros.
Une resolution a l'amiable en proposant un echeancier de remboursement serais pour moi la meilleure solution pour les deux parties. Proposez des echeances a la mesure de son budget.
Bon courage.
Ce qui disent les impots sur les dons manuels : l’article 1705-5° du CGI prévoit que les droits d’enregistrement sont payés par toutes les parties à un acte. Les droits de donation, étant des droits d’enregistrement, cette obligation s’impose donc à toutes les parties à la donation.
Je pense donc que si vous declarez au fisc ce don et que votre amie refuse de payer la taxe, le fisc se retournera contre vous et vous devrez encore payer 6000 euros.
Une resolution a l'amiable en proposant un echeancier de remboursement serais pour moi la meilleure solution pour les deux parties. Proposez des echeances a la mesure de son budget.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
2 déc. 2017 à 19:14
2 déc. 2017 à 19:14
bonsoir , vous n'avez aucune preuve écrite donc rien a obtenir remballer votre envie de vengeance
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
3 déc. 2017 à 02:27
3 déc. 2017 à 02:27
tu peut écrire au
96 rue lauriston Paris 16éme
96 rue lauriston Paris 16éme
Alfortville94
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
9
Modifié le 3 déc. 2017 à 17:17
Modifié le 3 déc. 2017 à 17:17
Sans reconnaissance de dette... cela va être compliqué, pour ne pas dire impossible de procéder au recouvrement. Le chèque pouvant très bien être un "cadeau" et nul ne pourra prouver le contraire. Il reste tjs possible de se retourner juridiquement contre cette pseudo amie. Mais au risque que cela se retourne contre vous... faute de prouver réellement (reconnaissance de dette) qu'il s'agissait d'un prêt et non d'un don. (Bien que si don, elle aurait du le déclarer aux impôts, d'autant qu'il n'existe aucun lien de parenté ouvrant droit à un abattement ou exo de déclaration... vous pouvez éventuellement vous "venger" ainsi). Enfin, un prêt -entre amis- se déclare également... dans la théorie fiscale.