Héritage et legs
etoilereveuse
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'être informée du décès d'une tante. Elle a légué par testament la totalité de ses biens, meubles et objets meublants à une association.
Je dois contacter le notaire pour la succession. J'aurais une somme d'argent qui devrait me revenir...
Comment est-ce possible étant donné qu'elle a Tout légué ?
Pouvez-vous m'éclairer dans mes démarches ?
Merci d'avance
Je viens d'être informée du décès d'une tante. Elle a légué par testament la totalité de ses biens, meubles et objets meublants à une association.
Je dois contacter le notaire pour la succession. J'aurais une somme d'argent qui devrait me revenir...
Merci d'avance
A voir également:
- Héritage et legs
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
La défunte pouvait instituer un légataire "universel" (l'association) et dans son testament un (ou des) légataire "particulier" à charge par le légataire universel de délivrer leurs legs aux "particuliers".
Votre notaire s'en chargera.
Vous devrez demander la délivrance de votre legs au légataire universel, lequel s'il en reconnaît la validité, devra consentir à cette délivrance et ensuite "l'exécuter", soit vous remettre exactement ce qui vous est destiné.
La défunte pouvait instituer un légataire "universel" (l'association) et dans son testament un (ou des) légataire "particulier" à charge par le légataire universel de délivrer leurs legs aux "particuliers".
Votre notaire s'en chargera.
Vous devrez demander la délivrance de votre legs au légataire universel, lequel s'il en reconnaît la validité, devra consentir à cette délivrance et ensuite "l'exécuter", soit vous remettre exactement ce qui vous est destiné.