Héritage et legs

etoilereveuse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 01:01
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 déc. 2017 à 08:51
Bonjour,
Je viens d'être informée du décès d'une tante. Elle a légué par testament la totalité de ses biens, meubles et objets meublants à une association.
Je dois contacter le notaire pour la succession. J'aurais une somme d'argent qui devrait me revenir...
Comment est-ce possible étant donné qu'elle a Tout légué ?
Pouvez-vous m'éclairer dans mes démarches ?
Merci d'avance

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
1 déc. 2017 à 08:51
Comment est-ce possible étant donné qu'elle a Tout légué ?
La défunte pouvait instituer un légataire "universel" (l'association) et dans son testament un (ou des) légataire "particulier" à charge par le légataire universel de délivrer leurs legs aux "particuliers".

Pouvez-vous m'éclairer dans mes démarches ?
Votre notaire s'en chargera.
Vous devrez demander la délivrance de votre legs au légataire universel, lequel s'il en reconnaît la validité, devra consentir à cette délivrance et ensuite "l'exécuter", soit vous remettre exactement ce qui vous est destiné.
0