Donation terrain et achat de part à mon frere
emiliees
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
-
Modifié le 8 avril 2018 à 16:31
emiliees Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 8 avril 2018 à 17:10
emiliees Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 8 avril 2018 à 17:10
A voir également:
- Donation terrain et achat de part à mon frere
- Donation terrain agricole - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
2 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
8 avril 2018 à 17:01
8 avril 2018 à 17:01
Bonjour
Votre montage ne tient pas la route.
Il y aura dans ce cas deux donations pour lesquelles il y aura des frais:
1/ Donation de vos parents(terrain) à vous-même
2/ Donation de vous-même à votre
frère (somme d'argent).
Il faut faire une donation-partage; vos parents donne le terrain à vous et une somme d'argent équivalente à votre frère.
Votre montage ne tient pas la route.
Il y aura dans ce cas deux donations pour lesquelles il y aura des frais:
1/ Donation de vos parents(terrain) à vous-même
2/ Donation de vous-même à votre
frère (somme d'argent).
Il faut faire une donation-partage; vos parents donne le terrain à vous et une somme d'argent équivalente à votre frère.
emiliees
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
8 avril 2018 à 17:10
8 avril 2018 à 17:10
Oui mes parents vont me faire une donnation . Nous avons convenu que je donne la somme de 20 000€ en contrepartie car je prends tous le à terrain .
Mes parents ne dispose pas de cette somme de 20000€ Pour dédommager mon frère c’est donc c’est moi qui vais le lui donner . Mais comment justifier cela auprès d’une Banque pour l’inclure dans le crédit ?
Nous sommes tous les 4 d’accord pour procéder comme ceci . Et je vais bien sur payer les frais de notaire associé à la donation de mes parents à moi même
Mes parents ne dispose pas de cette somme de 20000€ Pour dédommager mon frère c’est donc c’est moi qui vais le lui donner . Mais comment justifier cela auprès d’une Banque pour l’inclure dans le crédit ?
Nous sommes tous les 4 d’accord pour procéder comme ceci . Et je vais bien sur payer les frais de notaire associé à la donation de mes parents à moi même