Vente de la maison de mes parents

Nerarosa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 6 avril 2018 à 23:19
Nerarosa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 08:41
Bonsoir ,

Mon père est décédé l'année dernière. Je ne parle plus à ma mère depuis ma soeur me demande d'envoyé un mail à ma mère en lui précisant mon identité ainsi que lui donner l'accord de vendre la maison que mes parents ont acheté. Je voudrais savoir ci c'est légale ?

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié le 7 avril 2018 à 09:12
Je voudrais savoir ci c'est légale ?
Ce n'est pas illégal, mais très étonnant que votre mère vous demande votre identité.
Si elle ne souvient pas vous avoir mis au monde, chez elle existe un grave problème de mémorisation.

Quant à la vente de cette maison dont votre mère, votre soeur et vous, êtes propriétaires depuis le décès de votre père, rien ne se fera sans vous.
Le notaire chargé de la vente vous demandera les documents d'identité avant de dresser l'acte à présenter à votre signature.
Il a cette obligation de s'assurer de l'identité des parties, surtout à propos d'un acte constatant une mutation immobilière.

Par ailleurs, il retrouvera aisément l'attestation successorale de propriété dressée par un notaire à la suite du décès de votre père sur laquelle figure l'identité complète des actuels propriétaires..
Ce document est leur "titre de propriété" en l'absence duquel la vente ne serait pas possible.
2
Nerarosa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
7 avril 2018 à 08:41
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense que ma mère voulais que je lui fasse le mail pour en gros ne plus entendre parler de moi et faire ce que bon lui semble.
Je voulais avoir confirmation de ce que je pensais avant de lui envoyer une réponse.
Suite à un souci avec une maison qu'ils ont vendu j'ai appris qu'elle n'avait pas fait la succession
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2018 à 23:49
Bonsoir,
Un accord par mail n'a aucune valeur légale.
Contactez le notaire chargé de la succession, il vous expliquera ce que vous pouvez faire ou pas.
1
Nerarosa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
7 avril 2018 à 00:12
Merci pour votre réponse
0