Obtenir cerfa 2738

winjos - 6 avril 2018 à 19:30
winjos Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 6 avril 2018 à 21:00
Bonjour,
comment obtenir le cerfa 2738 pour liquider une assurance vie contacter en France étant bénéficiaire avec mon frère et résidant en France sachant que notre défunt père était résidant au Portugal et payait ses impôts au Portugal.
Merci de vos réponse

1 réponse

Slt

Il faut compléter éventuellement et signer les 2, déclarations 2705 communiquée et pré remplie par l'assurance, ensuite l'envoyer au pole enregistrement du SIE (du domicile du défunt lou au centre des non résidents ) avec un petit mot et vos cordonnées.

en recommandé AR

Ajoutez une copie justificatif de filiation et de pièce d'identité.
et une enveloppe pré rédigée à votre intention, timbrée pour le retour
(ils aiment bien... j'ai remarqué moins d'un mois pour la 1ere et moins 15j pour le retour pour la 2e !)
Ils vous retournent le 2738 en retour.
Il est pour l'assurance vie.

Vous pouvez aussi la télécharger et la recopier sur une seule, si vous êtes deux et la signer tous les deux, au lieu d'en déposer deux

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2753-cerfa-2738-comment-obtenir-ce-certificat/
1
winjos Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
6 avril 2018 à 21:00
bonsoir,
Merci beaucoup Solène pour cette info rapide et précise.
Je vais faire cela et je vous tiens au courant
merci encore
0