Demande au juge des tutelles
violettelulu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2018
-
9 avril 2018 à 09:02
violettelulu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 13:38
violettelulu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 13:38
A voir également:
- Demande au juge des tutelles
- Lettre au juge des tutelles modèle gratuit - Guide
- Délai de réponse du juge des tutelles vente maison - Forum acheter une maison
- Lettre urgente au juge des affaires familiales ✓ - Forum garde d'enfants
- Compromis de vente et juge des tutelles - Forum Immobilier
- Lettre demande de donation juge des tutelles ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
9 avril 2018 à 09:12
9 avril 2018 à 09:12
la Juge des tutelles peut-elle intervenir pour changer tout ça ?
Les événements relatés dans votre message s'étant produits avant le placement sous tutelle de votre mère et votre prise de fonction en qualité de tutrice vous ayant permis de découvrir ces "anomalies" dont votre tante serait à l'origine, le Juge n'interviendra pas.
Vous pouvez néanmoins, lui en faire part en lui adressant un courrier relatant les faits.
Il est à craindre qu'il vous conseille de vous adresser à un avocat pour engager une procédure pénale par le dépôt d'une plainte pour "abus de confiance" à l'encontre de votre tante.
Les événements relatés dans votre message s'étant produits avant le placement sous tutelle de votre mère et votre prise de fonction en qualité de tutrice vous ayant permis de découvrir ces "anomalies" dont votre tante serait à l'origine, le Juge n'interviendra pas.
Vous pouvez néanmoins, lui en faire part en lui adressant un courrier relatant les faits.
Il est à craindre qu'il vous conseille de vous adresser à un avocat pour engager une procédure pénale par le dépôt d'une plainte pour "abus de confiance" à l'encontre de votre tante.
9 avril 2018 à 09:53
ok pour déposer plainte mais, j'ai bien peur qu'une procédure avec un avocat prenne beaucoup de temps et donc beaucoup d'énergie de de soucis !!
j'avais une autre question si vous me le permettez !! en ce qui concerne le testament, ma mère peut-elle tout donner à ma tante suite à son décès bien-sur ?
9 avril 2018 à 10:50
Et sans être certaine de parvenir à un résultat, d'où votre grand intérêt de consulter un avocat pénaliste.
en ce qui concerne le testament, ma mère peut-elle tout donner à ma tante suite à son décès bien-sur ?
Non, bien sûr.
Ses 5 enfants vivants, sont des héritiers "réservataires" pour les 3/4 des biens composant la succession future de votre mère.
Votre tante ne pourrait récupérer qu'un seul quart.
A ce moment-là, vous aurez certainement grand intérêt de faire expertiser le testament par un graphologue-expert.
Il n'est pas certain que ce testament ait été rédigé de la main même de votre mère.
Et aussi le contrat d'assurance-vie, pas certain qu'il ait été signé par votre mère.
9 avril 2018 à 13:38
Très cordialement,
Bonne journée