Succession après un remariage

Kid28 - 9 avril 2018 à 00:27
 Kid28 - 9 avril 2018 à 10:45
Bonjour, je voudrais savoir quel sont les droits sur une succession pour les enfants issus d’un premier mariage et pour sa nouvelle femme. Je m’explique mon père a eu 3 enfants lors de sont premiers mariage ( 1 frère, 1 sœur et moi), il a donc divorcé et c’est remarier avec une nouvelle femme quelques années après . Je voulais connaître les droits de chacun( sachant qu’il avait tout acheter avant le remariage),et à ma connaissance il n'y a pas de testament ni contrat de mariage. Mais nous entendons pas trop avec nôtres belle mère j’ai peur qu’elle essaie de nous la mette à l’envers, elle a déjà contacté un notaire sans nous avertir et même le notaire nous a toujours pas appelé. Donc j’aimerai savoir quel sont nos droit et si elle peut faire quelque chose dans notre accord ou sans notre présence. Merci d’avance de votre aide cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
9 avril 2018 à 07:16
j’aimerai savoir quel sont nos droit
Pour les connaître ,il est utile de connaître ceux du conjoint survivant, puisque suivant l'existence ou non d'une donation au dernier vivant au bénéfice de votre belle-mère ses droits vont varier et les vôtres également.

elle a déjà contacté un notaire sans nous avertir et même le notaire nous a toujours pas appelé.
Vous aussi deviez contacter un notaire pour régler cette succession.
Alors faites-le.

et si elle peut faire quelque chose dans notre accord ou sans notre présence.
La réponse est négative pour la simple raison que vous existez.
Que:
-vous ne pouvez pas passer inaperçus ;
-le défunt détenant des biens propres, à son seul nom bien sûr, elle ne peut absolument pas s'en accaparer par la force.
0
Merci pour la réponse, oui je pensé le contacter mais pas aussi rapidement, j’en saurais plus à ce moment là . Merci beaucoup.
0