Empécher mon parent de récupérer ma maison et mes

nicolas - Modifié le 8 mai 2018 à 10:06
 nicolas - 9 mai 2018 à 12:57
Bonjour,

Suite à divers drames familiaux, je suis actuellement célibataire sans femme ni enfants . j'ai mes parents avec qui je suis en très mauvais termes

Comment faire pour les empêcher d'avoir un rapport avec moi au cas ou j'ai un accident ou une maladie etc ... ?
En effet ca me dégouterait qu'ils viennent prendre mes affaires tout ça en cas de décès,de ma vie enfin plus ou moins normale !
Puis-je faire une sorte de testament qui réserve toutes mes affaires pour la mairie par exemple ?

Et surtout, donc, sujet du post, je ne veux pas qu'ils puissent récupérer ma maison et le crédit ! Quelle démarche faire ?
Merci de votre aide.

NB: texte remanié par la modération , nous nous concentrerons uniquement sur la question principale et non les raisons de la question ( hors sujet )
A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 19135 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 10 343
8 mai 2018 à 10:45
Actuellement vous n'avez pas d'héritier réservataire. Ce qui signifie que vous pouvez faire un testament pour léguer tous vos biens comme bon vous semble. Vos parents seront alors exclus de votre succession.
Consultez un notaire pour la rédaction de votre testament et confiez le lui afin qu'il soit enregistré au fichier des dernières volontés, seule certitude pour vous de son exécution.
2
Merci, Combien coute le testament le moins cher ? Et en cas de mort, comment être sur que mon parent ne prenne pas mes affaires ?
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 390
8 mai 2018 à 10:12
Bonjour
Avez-vous des frères ou soeurs?
0
Un demi frêre et une demi soeur
0