Compte joint dans succession
Résolu
swinggy
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
-
10 mai 2018 à 22:24
swinggy Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 11 mai 2018 à 00:04
swinggy Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 11 mai 2018 à 00:04
A voir également:
- Compte joint dans succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Réintégration don manuel dans succession - Guide
- Supprimer compte caf - Forum CAF
- Offre compte a composer ✓ - Forum compte bancaire
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
10 mai 2018 à 22:40
10 mai 2018 à 22:40
A mon décès que deviendra ce compte ?
Suivant les dispositions de l'article 753 du code général des impôts, sauf preuve du contraire, les fonds inscrits sur un compte collectif sont censés appartenir à parts égales entre les titulaires.
Dans ce cas ma compagne sera t'elle taxée et si oui à quel taux ?
N'étant pas votre légataire,de ce fait n'exerçant aucun droit dans votre succession, elle ne sera assujettie à aucun droit de succession.
Qui décidera du sort de ce compte ?
Chacun récupérera sa part, vos héritiers pour moitié des sommes inscrites sur le compte, votre compagne l'autre moitié lui appartenant.
Suivant les dispositions de l'article 753 du code général des impôts, sauf preuve du contraire, les fonds inscrits sur un compte collectif sont censés appartenir à parts égales entre les titulaires.
Dans ce cas ma compagne sera t'elle taxée et si oui à quel taux ?
N'étant pas votre légataire,de ce fait n'exerçant aucun droit dans votre succession, elle ne sera assujettie à aucun droit de succession.
Qui décidera du sort de ce compte ?
Chacun récupérera sa part, vos héritiers pour moitié des sommes inscrites sur le compte, votre compagne l'autre moitié lui appartenant.
Modifié le 10 mai 2018 à 23:32
Merci
10 mai 2018 à 23:40
J'ai déjà répondu.
Chacun récupérera sa part.
Il n'est quand-même pas difficile de faire une division par 2 ?
Sinon vous demandez au notaire de s'en occuper mais votre compagne n'a pas à se soumettre à un notaire dans une affaire de succession ne la concernant pas.
Une indivision conventionnelle peut très bien fonctionner entre 2 personnes sans lien de parenté entre elles.
11 mai 2018 à 00:04