Demande de créance 'd'aide'

Majax - Modifié le 12 mai 2018 à 10:49
 Majax - 12 mai 2018 à 13:35
Bonjour, je vient vers vous car je suis dans le flou total étant donné que c'est la première fois que j'ai affaire a un notaire dans le cadre d'une succession. Je vous raconte.

Ma demi soeur est morte fin 2016, nous avons mis été au courant fin 2017 par le notaire. Une fois tout les papiers reçu (procuration..ect) mon père qui a été désigné par le juge des tutelles pour le déblocage du compte, il a donc pris rendez-vous début juin pour signé le papier et aller a la banque débloqué les comptes et recevoir l'argent. Le 11 Mai j'ai ceci par mail : https://preview.ibb.co/cMNn8y/img.png
Avec comme texte : Messieurs,

Je vous prie de trouver en pièce jointe la demande de créance revendiquée par Madame *********, laquelle entend se voir attribuer une somme de 36.000 Euros par prélèvement sur les fonds dépendant de la succession.
Je vous serai reconnaissant de m’indiquer si vous acceptez le principe de cette créance et dans ce cas seul le solde du compte après versement des 36.000 Euros au profit de Madame ******* sera partagé entre vous.
Cordialement.


Ainsi qu'une facture d'enterrement.
Je n'ai jamais connu cette demi sœur ..ect

Que se passe t-il car le document qu'on ma envoyer vient directement de la mère de ma demi-soeur décédé et non du notaire directement. Si mon père devait descendre pour débloqué l'argent c'est que tout les papiers ont été signé par tout le monde ainsi que par la mère de ma demi sœur décédé et donc que les conditions on déjà été accepté.
Aucun document a signé ou quoi ne ma été envoyer le notaire me demandé juste une acceptation écrite par mail. Pour moi du coup ce n'est pas quelque chose "d'officiel"

Comment cela peut-il se passer ?

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 12 mai 2018 à 10:44
Bonjour
Qui est cette Madame Sangaletti?
Demande de créance à quel titre?
Demi-soeur: soeur consanguine, utérine ?
0
Sangaletti est la mère de ma demi soeur morte.
J'ai mis le lien de l'image du screen du document ici : https://preview.ibb.co/cMNn8y/img.png (copier coller le lien dans votre navigateur pour voir le screenshot)

Demi-soeur du coté de mon père, on a pas la même mère mais le même père
0