Beau-père ne veut pas rendre meubles mère cancer
Natacham2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2018
-
8 mai 2018 à 00:22
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 8 mai 2018 à 21:34
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 8 mai 2018 à 21:34
A voir également:
- Beau-père ne veut pas rendre meubles mère cancer
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Ma mère ne veut pas me dire qui est mon père - Forum garde d'enfants
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Mon ex ne veut pas me rendre mes affaires - Forum Famille et Jeunes
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
8 mai 2018 à 10:25
8 mai 2018 à 10:25
Bonjour
A ce stade vous n'avez aucun droit sur les bien de votre mere
A son décès son héritage sera partagé entre le conjoint et les enfants (et si elle s'est marié c'est bien que sa volonté est que son conjoint soit protégé à son décès)
Je ne vois pas trop l'utilité de livret de famille pour l'enterrement mais vous pouvez tjs demander une copie de l'acte de naissance de votre mere ou le mariage a été porté en marge (et si c'est une demande faite par votre mere elle a droit à copie intégrale)
Je vous suggère alors de prendre l'initiative de confier au notaire la succession le moment venu
A ce stade vous n'avez aucun droit sur les bien de votre mere
A son décès son héritage sera partagé entre le conjoint et les enfants (et si elle s'est marié c'est bien que sa volonté est que son conjoint soit protégé à son décès)
Je ne vois pas trop l'utilité de livret de famille pour l'enterrement mais vous pouvez tjs demander une copie de l'acte de naissance de votre mere ou le mariage a été porté en marge (et si c'est une demande faite par votre mere elle a droit à copie intégrale)
Je vous suggère alors de prendre l'initiative de confier au notaire la succession le moment venu
8 mai 2018 à 20:36
Je vous remercie pour votre réponse.
Ma mère a-t-elle le droit de réclamer (et d'obtenir) une copie de son livret de famille?
Bien cordialement,
Natacha
8 mai 2018 à 20:40
- en cas de séparation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11996
- en cas de perte ou de vol :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11994
Sinon ce n'est pas possible; Mais pour quelle raison a-t-elle besoin de ce livret ? ce n'est pas forcément indispensable....
8 mai 2018 à 21:31
Est-ce qu'il y a des choses que je peux faire seule? Ma mère a toujours toutes ses capacités intellectuelles mais est très faible physiquement et passe beaucoup de temps à dormir.
Elle est bien séparée officiellement et a rédigé un testament. Elle n'a pas de bien immobilier et peu d'argent. Ses seuls biens sont les meubles, ses papiers, des photos, quelques objets de décoration... Et tout cela est resté en Alsace dans la maison de mon beau-père.
Est-ce que je peux lancer une procédure de divorce qui n'aura sans doute pas le temps d'aboutir (surtout que je pense que mon beau-père s'y opposera)? Est-ce qu'avec cette demande officielle (divorce non prononcé encore), je pourrai récupérer ses affaires avec une procuration?
La demande de séparation officielle suffit-elle à prouver la mauvaise entente entre époux?
Ma mère peut-elle légalement déshériter mon beau-père dans son testament?
Comment pouvons-nous prouver que ses affaires restées en Alsace sont bien à elle?
Je vous remercie pour votre aide,
Natacha
8 mai 2018 à 21:34
non vus ne pouvez pas
Ce serait soit votre mere soit à l'initiative du juge des tuelles si elle est mise sous tutelle