Déclaration de revenu d'une mère décédée

libartolive Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 11:06
 msb - 9 mai 2018 à 13:46
Bonjour,

Ma mère est morte au mois de janvier 2017.
je suis déshéritée, et à priori c'est mon "frère" qui gère les affaires de ma mère bien avant son décès; je reçois aujourd'hui de la part du notaire sa déclaration de revenu (de ma mère)... Pourquoi ? j'ai posé la question au notaire, mais je n'ai pas encore de réponse et je souhaiterai avoir un avis supplémentaire car je n'ai pas confiance en ce notaire .
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 394
9 mai 2018 à 11:14
Bonjour
"Je suis déshéritée":c'est-à-dire?
0
Reniée, bannie, je n'ai droit qu'à la fameuse réserve.... C'est pour ça que je suis surprise de recevoir ce document...
0
Bonjour

Donc vous n'êtes pas déshéritée du tout.
La réserve est ce à quoi à droit un enfant, vous avez votre dû, votre mère était libre de disposer comme elle veut de sa quotité disponible.
En tant qu’héritiers vous devez remplir la déclaration de revenus, vous et:ou votre frère ou un professionnel si vous ne savez pas faire.
0