A voir également:
- Droit du mari séparé
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de faire du feu en campagne - Guide
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
3 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 389
22 juin 2018 à 15:06
22 juin 2018 à 15:06
Bonjour
Quelle est l'origine de propriété de la maison: bien propre à la grand-mère ou bien de communauté?
Quelle est l'origine de propriété de la maison: bien propre à la grand-mère ou bien de communauté?
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 389
22 juin 2018 à 16:39
22 juin 2018 à 16:39
Bonjour
s'agissant d'un bien de communauté, dates de décès de la fille et de son père?
s'agissant d'un bien de communauté, dates de décès de la fille et de son père?
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 389
Modifié le 23 juin 2018 à 10:00
Modifié le 23 juin 2018 à 10:00
Bonjour
Donc si ce que vous croyez est exact, les transmissions successives se présentent comme suit:
-au décès du grand-père, sa succession a été dévolue à sa fille et à son épouse.
_ au décès de la fille sa succession a été dévolue à ses enfants et à son mari.
En conséquence ce dernier détient peut-être des droits sur cette maison., soit usufruit probable, soit pleine propriété. Si le décès de son épouse n'a pas encore passé le cap des dix ans révolus, ce mari séparé peut encore opter soit pour l'usufruit, soit pour la nue-propriété et bien entendu se prononcer pour la succession.Sans dossier, je ne peux vous en dire plus.
Donc si ce que vous croyez est exact, les transmissions successives se présentent comme suit:
-au décès du grand-père, sa succession a été dévolue à sa fille et à son épouse.
_ au décès de la fille sa succession a été dévolue à ses enfants et à son mari.
En conséquence ce dernier détient peut-être des droits sur cette maison., soit usufruit probable, soit pleine propriété. Si le décès de son épouse n'a pas encore passé le cap des dix ans révolus, ce mari séparé peut encore opter soit pour l'usufruit, soit pour la nue-propriété et bien entendu se prononcer pour la succession.Sans dossier, je ne peux vous en dire plus.
22 juin 2018 à 15:36