Achat d'une parcelle de terre en nature de bois
Josette
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour*
Concerne l'achat ci-dessus référencé, d'une parcelle en nature de bois sise au lieudit 'les Bregaillons" de 5 ha 78ca.
Cet achat a été effectué le 2 avril 2002 par M. Sappa Paul (avec qui j'avais conclu un PACS) et qui est décédé le 24 novembre 2006 à Salernes. Quelles démarches dois-je effectuer pour récupérer cette parcelle - étant donné que sa soeur aînée est décédée depuis plus d'un an ? (j'ai attendu ce délai car Mme Arnoux sa soeur avait la jouissance des biens familiaux jusqu'à son décès). Merci de votre réponse
Concerne l'achat ci-dessus référencé, d'une parcelle en nature de bois sise au lieudit 'les Bregaillons" de 5 ha 78ca.
Cet achat a été effectué le 2 avril 2002 par M. Sappa Paul (avec qui j'avais conclu un PACS) et qui est décédé le 24 novembre 2006 à Salernes. Quelles démarches dois-je effectuer pour récupérer cette parcelle - étant donné que sa soeur aînée est décédée depuis plus d'un an ? (j'ai attendu ce délai car Mme Arnoux sa soeur avait la jouissance des biens familiaux jusqu'à son décès). Merci de votre réponse
A voir également:
- Parcelle en nature de lande définition
- Avantage en nature logement - Accueil - Salaires
- Apport en nature - Guide
- Frais de notaire pour vente parcelle de bois - Forum Immobilier
- Attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation * - Forum Justice
- Acquisition d'une parcelle à 1€ frais de notaire. - Forum Immobilier
Qu'espériez-vous ?
Sans testament à votre profit, la succession de votre ex-compagnon est revenue à ses héritiers.
Quelles démarches dois-je effectuer pour récupérer cette parcelle
Si vous souhaitez acquérir les droits dont disposait votre ex-partenaire sur cette parcelle, vous devez les acquérir auprès d'eux.