Demander notre part d'héritage à notre belle mére
isabel
-
27 juin 2018 à 11:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 juin 2018 à 12:59
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 juin 2018 à 12:59
A voir également:
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère
- Succession père décédé belle-mère vivante - Meilleures réponses
- Succession père décédé belle-mère vivante compte bancaire - Meilleures réponses
- Succession de ma belle mère veuve - Forum Donation-Succession
- Décès de mon père,ma belle mère vider compte ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma belle mère est décédé: quelles sont les parts d'héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma mère veut vendre sa maison, puis je demander ma part ? - Forum Donation-Succession
2 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 390
27 juin 2018 à 12:23
27 juin 2018 à 12:23
Bonjour
Vous ne pouvez rien faire. Votre belle-mère ayant intelligemment opté pour l'usufruit total détient un droit qu'aucun juge ne peut lui ôter.
Il peut seulement ordonner la vente de la nue-propriété dont vous vous partageriez le prix, mais dans la pratique qui voudrait acheter un bien dont il ne pourra rien faire durant un temps totalement inconnu?
Vous ne pouvez rien faire. Votre belle-mère ayant intelligemment opté pour l'usufruit total détient un droit qu'aucun juge ne peut lui ôter.
Il peut seulement ordonner la vente de la nue-propriété dont vous vous partageriez le prix, mais dans la pratique qui voudrait acheter un bien dont il ne pourra rien faire durant un temps totalement inconnu?