Demander notre part d'héritage à notre belle mére

isabel - 27 juin 2018 à 11:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 juin 2018 à 12:59
Bonjour,
voici notre probléme mon pére étant décedé il a eu 3 enfants de deux mariages puis un 3 mariage union sans enfants ma belle mére et mon pére ont occupé une maison dont mon pére etait le seul propriétaire ils ont fait une donation entre époux durant leur mariage ma question ma belle mére ayant choisi la totalité de la sucession en usufruit et cela afin d'occuper la maison jusqu'a son déces comment faire pour l'obliger a notre donner notre part d'héritage merci de nous apporter des réponses
A voir également:

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 390
27 juin 2018 à 12:23
Bonjour
Vous ne pouvez rien faire. Votre belle-mère ayant intelligemment opté pour l'usufruit total détient un droit qu'aucun juge ne peut lui ôter.
Il peut seulement ordonner la vente de la nue-propriété dont vous vous partageriez le prix, mais dans la pratique qui voudrait acheter un bien dont il ne pourra rien faire durant un temps totalement inconnu?
1