Succession au Portugal [Résolu]

Sapin - 24 juin 2018 à 12:59 - Dernière réponse : Ulpien1 1201 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 25 juin 2018 à 18:54
Bonjour, mon père vient décéder, il habitait en France, mais est de nationalité portugaise. Il possède une maison au Portugal dont mon frère et moi sommes héritiers a part égale. Ma question est la suivante que doit on payer au fisc portugais si nous vendons cette maison (pourcentage).
Existe t il un abattement comme en France, si oui de combien est il. Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Ulpien1 1201 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 14:36
0
Merci
Bonjour
De quoi voulez-vous parler; de droits de succession ou d'impôt sur plus-value?
Je parle de droit de succession au portugal
Commenter la réponse de Ulpien1
Ulpien1 1201 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 19:10
0
Merci
bonjour
En ligne directe, vous êtes exonéré de droit de succession au Portugal.Mais vous serez éventuellement taxé en France selon la législation fiscale française, et ce malgré que le bien se situe au Portugal.
Et en ce qui concerne la plus value, comment cela se passe t il ,?
Ulpien1 1201 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 25 juin 2018 à 18:54
0
Merci
Bonjour
Pour l'impôt sur la plus-value vous êtes taxables en France. Pour le Portugal, renseignez-vous sur place. En tout état de cause, si vous êtes également imposé au Portugal, la convention fiscale fera en sorte que le total des deux impositions ne soit pas supérieur à la plus élevée d'entre elles.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une